j’ai une ancienne chaudière à gaz (de dietrich city 24 ff bic gn) qui est pilotée grâce à un thermostat honeywell CMT927.
Je n’y connait pas grand chose en électricité mais il semble que ce soit connecté avec un « contact sec ».
Malheureusement l’écran du thermostat ne fonctionne plus, donc je ne peux plus le piloter comme je veux, ni programmer le chauffage en fonction de la journée.
je me dis donc que ce serait l’occasion d’intégrer tout ça à home assistant, mais je ne sais pas trop quoi choisir (A noter que j’ai déjà une clé zigbee avec zigbee2mqtt) ni comment brancher ça.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait des idées à me soumettre ?
mais j’aurais voulu m’orienter vers une solution un peu plus plug and play.
Dans ma tête, j’imaginais un relais posé sur la chaudière, qui communique en zigbee vers le thermostat, et que je puisse intégrer à HA
les ESP j’y connais rien. Je suis plus informaticien qu’électronicien
Pour info, et pour en avoir discuté avec d’autres personnes, je pense m’orienter vers un shelly 1.
je pourrai donner mes impressions si ça intéresse quelqu’un
salut
alors j’ai finalement installé un shelly 1, grâce au contact sec de la chaudière
home assistant l’a tout de suite détecté, et j’ai donc pu l’installer directement.
j’ai ensuite programmé le tout pour fonctionner avec mon capteur de température.
Au final, c’est vraiment simple d’installation
Bonjour,
Grâce à ce Shelly 1, tu peux régler la température de ta chaudière depuis HA ? Tu as toutes les fonctionnalités dans HA ?
Est ce que tu peux faire fonctionner ta chaudière via HA mais aussi via l’ancien thermostat ? ou tu as due évincer l’ancien thermostat ?