Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion pour remplacer mes interrupteurs Schneider Odace « classique » par des modèles connectés et pilotable par HA.
Je souhaite garder une esthétique cohérente et avoir quelque chose de simple. Je pense donc aux interrupteurs Schneider Odace connecté Wiser. Je n’ai pas de passerelle Wiser mais j’ai cru comprendre que c’était pilotable via HA et une clé zigbee.
Est-ce réalisable simplement? Si oui comment cela ce passe au niveau du câblage sur un va et vient existant? Je dois passer en bouton poussoir j’ai cru comprendre? Egalement est-ce possible d’ajouter un 3eme interrupteur avec un système sans fil de ce type:
Autre question, j’ai des interrupteurs avec double commande, je ne trouve que des modèles sans fils (le même que le lien ci-dessus) permettant d’avoir une double commande, du coup cela signifie que ce n’est pas possible sur des interrupteurs double?
Merci de votre aide!
edit: également, si le système HA tombe en panne ou n’est plus accessible, est-ce que les interrupteurs tombent également en panne? ou ils fonctionneront toujours en mode non connecté?