Remplacer -et connecter un contacteur HC-HP chauffe-eau triphasé

Bonjour,
Ce matin plus d’eau chaude !
En regardant mon historique de conso électrique, effectivement à l’heure prévue pour lancer en HC le chauffage (0 H), pas de consommation.
J’ai ensuite forcer le contacteur en mode chauffage, conso OK, et eau chaude (donc ballon OK)
Donc le contacteur ne prend plus en compte la commande HC-HP.
Je viens de commander un contacteur de remplacement (en tri peu de choix, c’est visiblement obsolète) .

Je me pose la question : plutôt qu’utiliser le signal EDF HC-HP ne serait-il pas mieux d’utiliser un switch connecté à HA, commutant la bobine du contacteur. Je pourrais définir un créneau de chauffe identique à celui d’EDF et en plus pouvoir couper totalement la chauffe en cas d’absence.
Est-ce que je peux tout bêtement installer un switch DIN (type TONGOU) permettant la commande de la bobine contacteur ? Dois-je prévoir un disjoncteur dédié pour protéger ce switch ? Dans l’installation actuelle un disjoncteur (en fait porte-fusible…) protège la bobine du contacteur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.