Remplacer icon par image

Bonjour,

J’essaye de rempalcer une icone d’une lampe qui s’allume ou s’eteint en fonction de son état.
j’ai essayé avec Custom-ui (peut être autre solution ??) mais j’ai une latence à chaque fois qu’on charge la parge la premiere fois, j’ai les icones et ensuite apres 5 seconces l’image arrive et remplage l’icone…
Comment faire pour obtenir une image qui s’update sans latence.

type: entities
entities:

• entity: switch.0x847127fffebc361b
    name: Lampe salle à manger
    secondary_info: last-changed
    state_color: false

2024-02-04_21h50_50
2024-02-04_21h50_55

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est la machine d’où tu te connecte a ton HA, qui est pas assez puissante et ca met du temps a charger ton dashboard avec l’image.
Tu peu tenter de convertir ton image png en jpg pour diminuer la taille.

pourquoi ne pas utiliser dans ce cas la carte ‹ tuile › (tile) native dans HA

Après c’est une affaire de goût mais perso je la trouve sobre et avec les dernières mise à jour, il y a pas mal de config possibles

Bonjour,
Merci pour vos retours, je vais essayer le format de l’image, mais pas certains que ça vient de là car je n’ai qu’une image, et toute petite… Par contre si je vais dans la vue et je clique imédiatement sur la lampe alors j’ai tout de suite l’update de l’image, par contre si je fais aucune action ça peu prendre 4 ou 5 secondes comme si il attendais l’upate de l’objet…

Bonjour,
Apres pas mal de tests , je confirme que c’est bien un update qui lance le rafraichissement des images… donc au démarrage il faut attendre un premier update qui peut prendre un certains temps, dommage
Quelqu’un a t’il réussi à faire ce rendu (voir plus haut avec image ampoule qu change en fonction de l’état et l’interrupteur sur la droite) ?

Merci