Remplacer mes AEOTEC Door/Window Sensor 6

Salut tout le monde,

J’ai actuellement 6 modules Zwave AEOTEC Door/Window Sensor 6 (ZW112-C pour les puristes) qui sont clairement des m**des.

Outre que la batterie tient environ 3 jours, qu’aucune notif sur l’état de la batterie ne fonctionne, ils ne sont en plus pas foutu de détecter les vibrations.

Je veux donc les remplacer.

Mon besoin :

• Surveiller l’ouverture / fermeture de mes fenêtres pour l’alarme et pour le chauffage / clim
  • Surveiller les vibrations en cas d’intrusion (pour Alarmo)
  • Etre pas trop moche et pas trop visible

J’ai vu pas mal de sujets sur le sujet, mais tous un peu vieux.
J’ai un peu tous les protocoles à la maison, zwave (<3 sur ce protocole), zigbee (j’aime bof), wifi (j’aime pas du tout), enocean (je déteste avec HA).

Auriez-vous des idées ?

Merci

Les lexman de chez leroy merlin sont très bien et font détection d’ouverture et vibrations. En revanche c’est du zigbee.

Sinon en zwave les fibaro mais tu perds les vibrations.

Bonsoir @Idaho947

Les Lexman de Leroy Merlin remontent correctement les informations sur le niveau des piles ?

Oui ça remonte correctement.

Les zooz sont aussi très bien. Petite taille, étanche, bonne remontée des données.

Bon, j’en ai acheté 3, des trucs lexman.

Ca ne détecte pas les vibrations et l’info fermé / ouvert remonte en 20 ou 30 secondes, ce qui est loin d’être optimal.

Une idée pour améliorer ça ?

Je m’auto-réponds :
L’intégration zigbee de base de HA est donc une daube, il faut la désinstaller et installer zigbee 2mqtt via les modules complémentaires.

Après cette manipulation, on a bien toutes les fonctions qui remontent et de manière immédiate.

Bonjour,
J’utilise des capteurs d’ouverture Aquara qui sont très réactifs (pas de capteur de vibration intégré par contre):
Aqara – Capteur d’ouverture de porte/fenêtre intelligent, sans fil, Zigbee, mini détecteur pour maison connectée, contrôle avec application Xiaomi Mijia Mi Home - AliExpress

Bob