Je cherche à remplacer mon programmateur hunter (cf photo) par un module Sonoff 4CH Pro (cf photo) pour l’intégrer dans HA. J’ai bien réussi à flasher le module avec ESPhome. Mon soucis est sur la gestion de l’alimentation. Je comptais récupérer l’alimentation du programmateur (cf photo) pour alimenter directement les électrovannes a travers le Sonoff. Mon problème est que les électrovannes marchent avec du 24 V AC et le transformateur semble donner du 26V. Y a t il un risque de griller mes électrovannes? Quid de l’alimentation du Sonoff? Faut il prévoir une alimentation supplémentaire en DC?
Merci de votre aide
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Le Sonoff et les Vannes marchent tous en Alternatif, mais effectivement il faudra alimenter le à part sonoff en 220V
Ton transfo 26V, je pense que ça devrait être bon ce n’est pas si sensible que ça.
Ca m’étonnerait que le programmateur Hunter descende le 26V en 24V… D’ailleurs ça se voit sur le boitier il y a même écrit 24VAC au niveau de l’arrivée de l’allim! Donc s’ils livrent une Alim 26V c’est que ça marche…
Au pire tu peux essayer, (en faisant gaffe) si tu as un multimètre tu peux mesurer le voltage alternatif qui sort vers les vannes.
Sinon, je fais fonctionner des vannes hunter à partir de relais Zigbee équivalent au Sonoff 4CH Pro, ça marche bien. J’ai acheté une alim 24V car je n’avais pas de système avant…
J’ai testé au multimètre. L’alimentation donne du 29V au lieu du 26V annoncé. C’est aussi ce qu’il sort du programmateur Hunter donc les vannes le supportent bien.
J’ai acheté une alimentation 12V sur internet pour alimenter le sonoff et j’ai repris l’alimentation du programmateur pour alimenter les différentes vannes.
Ca marche nickel merci
Salut
J’étais passé à coté de ce post. J’avais exactement la même idée et le même matériel de départ que toi et j’en avais marre chaque année de reprogrammé ce truc parlé des limitations pour faire un truc simple.
En cogitant un peu je suis parti sur un esp32 avec une carte relais.
Cela me permet de rajouter plus de sorties et éventuellement part la suite différents capteurs sur le même esp (humidité, température, compteurs d’eau…)
Aujourd’hui mon prototype fonctionne, j’attends ma carte 8 relais pour l’installation définitive.
La partie soft est faite également et fonctionne comme je le voulais à la base.