Mon Objectif est de couvrir toute la maison avec mon réseau Zigbee.
et ayant des lien avec valeurs meilleures que celle que j’ai actuellement (et du coup j’ai de la latence dans les reactions des boutons/ capteurs)
Voici le topo :
J’ai actuellement une clé Sonoff P, qui n’est pas suffisamment puissante (vu la valeur de certains liens) pour couvrir de sous-sol jusqu’à l’étage.
J’ai donc opter pour mettre à chaque étage un UZG-01.
Avant de faire une erreur, je préfère vous demander.
pour remplacer la clé sonoff (en usb) je voulais opter pour UZG via usb.
Ceci permettrai de couvrir le sous-sol et peut-être plus.
un UZG au RDC sur une instance Z2M supplémentaire (via LAN en concentrateur du coup)
un UZG à l’étage en routeur pour relais (via LAN)
Pour effectuer la « bascule » entre Sonoff et Uzg (usb) quelles sont les étapes à bien faire.
Faut-il tout réappairer ?
Et si jamais qq1 à une procédure claire pour monter un nouvelle instance Z2M je suis aussi preneur.
Bonjour,
pas sûr comme ce sont des chipset Zstack ( Texas instrument ) , sonoff P > chipset TI CC2652P, UZG-01 > chipset TI CC2652P2 ou CC2652P7 ( rev0.2+).
Citation
Hello WarCozes,
Je viens d’acheter un aeotec pour etendre mon zigbee. mais la question : comment le rattaché au reseau existant ?
il reste en mode clignotant quand je le branche sur une prise.
Effectivement, sauf avec un chargeur USB par exemple, mais tu as raison, la Zi-Stick n’a pas de voyant
En revanche, s’il n’a pas réussi à l’appairer, ça explique pourquoi son Range Extender ne fonctionne pas. Il faudrait peut être creuser ça (voir le remplacer par un tout neuf de chez Jeff ).
Le Range Extender Zi est en mode appairage dès sa sortie de la boîte - autorisez les nouveaux appareils et l’appareil rejoindra le réseau. Pour le remettre en mode appairage, appuyez simplement une fois sur le bouton de l’appareil. Le voyant clignotera rapidement. Une fois l’appareil appairé, le voyant sera toujours allumé (ou toujours éteint. Vous pouvez le sélectionner en appuyant sur le bouton). Si le voyant de l’appareil s’allume et s’éteint lentement, cela signifie qu’il n’est associé à aucun réseau Zigbee.
Pour être sûr que l’appareil se connecte correctement au réseau, comme le dit la documentation Aeotec, il faut se rapprocher du coordinateur. Une fois qu’il rejoint le réseau, vous pouvez le déplacer vers son emplacement final.
Citation
il faut l’ajouter a Z2M comme n’importe quelle autre appareil Zigbee.
S’il n’est pas détecté, il est peut-être trop loin de la clé. Tu peux l’appairer à côté de la clé et le déplacer après.
Si tu penses qu’il est mort (pas de passage en clignotement rapide) tu peux en commander un autre sur Amazon pour tester et si l’autre fonctionne…
Sinon, pour le mien placé au sous-sol, il ne voulait rien savoir sur la prise mural mais j’ai réussi plusieurs fois à le réappairer en le mettant au bout d’une rallonge électrique (dans la même pièce sans le rapprocher du coordinateur) et en maintenant le bouton appuyer jusqu’au passage au clignotement rapide (plusieurs secondes).
Tu n’as pas bien compris, @anon51798830
Le conditionnel était une manière polie de te demander d’arrêter de type de suggestions, et j’écrivais avec mon rôle de modérateur, et non pas d’individu µ.
Donc il va falloir que tu t’intéresses à mon opinion.
Est-ce que c’est plus clair ?