Remplacer vieux velux et son volet : quel bordel!

Dommage que tu n’ai pas la marque, car si ça s’adapte bien sur un velux ouvrant, ça aurait pu être une option pour être sûr de son coup…

J’ai pas osé tout dessertir histoire de pas me retrouver comme un c** avec des morceaux que je ne suis pas en mesure de remettre.
Par contre, trouver des volets c’est compliqué, je confirme :

  • velux propose souvent des solaires : plus facile à installer (pas de câblage, une télécommande à coller)
  • Prendre des volets filaires velux pour virer les moteurs et les remplacer, c’est une opération économiquement discutable.
  • Trouver des volets manuels (qui peuvent se bricoler en filaire !!!) en bon état c’est une quête niveau 30 comme dans Donjon & Dragon : on trouve des ruines ou des trucs au tarif du neuf solaire…

Je comprends, pas de problème.
Peu importe, je suis têtu, lorsque je les aurai commandé, je testerai en 24VDC en inversant les polarités. Ceci se faisant, je ferai même un petit retour si je n’oublie pas pour dire si cela fonctionne ou pas.
Au pire des cas, ça sera de passer par l’interface qu’ils proposent… KLF050… ça sera toujours mieux que rien… Même si je détèste le sans fil…

1 « J'aime »

Hello,

si tu as plusieurs volets à contrôler tu as aussi la possibilité d’utiliser un KLF 200, tu peux contrôler 5 produits ou 5 groupes de produits individuellement

il est possible de l’ajouter sur HA même si il y a quelques problème lors de certains redémarrage (lors des mise a jours surtout) ça fonctionne plutôt bien

Bom dia amigo tudo bem ?

Je vais parler en français quand même… :slight_smile: Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est pas mal, je connaissais pas, le mec m’en a pas parlé au téléphone.
En soit, j’en aurai que 2, et je ne risque pas de les mettre en même temps. Je pense que cela ne vaudra pas le coup financièrement parlant. Je vais regarder les prix par curiosité.
Ce sont des solutions bonnes à savoir dans le cas où on serait confronté un jour.
Comme dit plus haut, je vais très certainement faire mes tests quand j’aurai le 1er, en inversion de polarité. ça serait vraiment l’idéal à mes yeux, j’aurai une solution filaire comme j’aime, comme pour tout ce que j’ai, sinon, je passerai par une interface ou l’autre.
Je veux également éviter des intégrations style VELUX sur HA s’il y a.

Merci du tuyau en tout cas ! Abraço