ERRATUM : Evénement ouvert à tous les 1er mardi du mois au fablab de ligugé !
bicoleur du libre bienvenu!
Présentation d’un logiciel libre par mois et entraide autour du libre.
Bonjour à tous,
Je souhaites partager avec la communauté HACF une rencontre au fablab des Usines de Ligugé dans le 86 mardi 02/04 (mardi prochain) à 19h.
J’espère pouvoir rassembler quelque membre bienveillant afin de partager les dashboards (afin d’insufler l’envie et la curiosité) et les projets de chacun en vrai, aider des néophytes à bien commencer leurs projets?
Si cela vous intéresse, rejoignez nous ? https://www.helloasso.com/associations/ay-128-les-usines/evenements/partage-de-savoirs-domotiser-sa-maison-avec-home-assistant
Prix Libre pour les participants
Ps: pour ma présentation je me suis inspiré de vos présentations, vous êtes biensur cité comme source et si vous souhaitez vous l’appropriez ( présentation / introduction ) je vous la cederai avec plaisir la présentation de ce merveilleux logiciel libre.
Une visio pourrait être faite si vous le souhaitez ?
T’inquiète faut se lancer c’est top
J’ai fait une conf au taf sur des conférences extra pro auprès de la communauté des gels de la branche IT et bien oups je ne suis pas de ce monde, j’ai jamais codé de ma vie, je ne suis pas sur la partie réseau ni matériel Nada
Et bien au final ça l’a fait
Donc ça va le faire aussi pour toi
J’habite à Buxerolles et je serais venu avec grand plaisir mais hélas le 2 Avril je ne suis pas dispo mais pour la prochaine fois tu eux compter sur moi
Je ne connais pas le fablab des Usines de Ligugé !
Super on remettra ça bientôt, je croise les doigts.
Si ça prends, j’espère, pour une prochaine fois, présenter ESPhome ou la virtualisation via Proxmox.
Je ferai un sondage en fin d’assemblée en fonction des personnes presentes.
Bonjour à tous,
L’évenement c’est bien passé je pense, nous avons eu une dizaine de personnes.
Nous ferons des évenements tous les 1er Mardi du mois aux usines de Ligugé de 19h à 22h avec une presentation et une entraide sur les logiciels libre (Home Assistant entre autre ). Au plaisir de vous rencontrer en vrai !
Hello,
Mardi 7 mai, comme tous les 1er mardi du mois, entraide sur les logiciels libre (Home assistant) et présentation de Proxmox cette fois!
A bientôt
Hello,
Cette fois si, c’est Julien qui va prendre le relais mardi 4 juin pour faire une présentation de FreeCAD (modélisation 3D).
Mon collègue, unutilisateur expérimenté, sera la aussi.
Ma présentation de pfsense / opnsense (firewalling) sera pour début juillet ou a voir en parallèle de la présentation de Julien.
Bien sur, l’entraide sur l’opensource est toujours ouverte au publique et tout le monde est le bienvenu!
A bientôt!
Open atelier du 2/07 mettra en lumière Pi-Hole (Bloquer de pub pour tout un réseau).
PS : il existe un connecteur HACS afin de le gerer sur home assistant
A bientôt