Je cherche une solution pour rendre mes volets roulants électriques “smart”. Voici les détails :
• Mes volets sont équipés de télécommandes RF à la fréquence 868.9 MHz.
• Chaque volet a une gaine électrique à proximité, avec trois câbles (probablement phase, neutre et terre).
• J’avais pensé à un Shelly ou un autre module connecté, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible avec cette configuration.
• J’utilise Home Assistant et cherche à intégrer les volets de façon optimale.
Si quelqu’un a une idée ou une expérience similaire (adaptateurs RF compatibles, modules filaires, ou autre solution), je suis preneur de vos conseils !
a mon avis, ca n’ira pas, il faut que tu puisse commander ton moteur dans un sens et dans l’autre.
si tu as une terre, une phase et un neutre, c’est juste une alimentation 220V, pas une commande.
j’ai aussi du bubbendorf, je n’ai rien trouvé de probant, à part bidouiller la télécommande…
mais mets nous les references qui sont sur la premiere lame de ton store.
Oui, c’est ce que je me disais, mais c’est étrange d’avoir ça sur le mur à côté de chaque store. Je pensais y trouver les câbles du moteur.
Le modèle de votre store semble être un Bubendorff VEMCROS Bloc Y1, référencé avec le code 293-72.
J’ai commandé ça sur AliExpress, mais je ne suis pas sûr que ça va fonctionner… Voici ce que j’ai trouvé sur AliExpress : 29,39 € | Nouveau Wifi 280 MHz-868 MHz Wifi au convertisseur RF Partners Code et Rolling Code porte de garage télécommande EU-PLUG