Renommer entity ID

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit HA et j’aimerai vos éclaircissements afin de partir sur de bonne base.
J’ai importer mes modules xiaomi (sur la passerelle) via l’intégration et mes esp via esphome et tout fonctionne correctement (c’est simple cette partie la :slight_smile: )
maintenant j’aimerai allez plus loin et je débute mes automations (avec et sans blueprint)
la je me rend compte que c’est un beau Bazard pour retrouver ses modules car il’entity ID est pas très parlant…

switch.relay_1,
binary_sensor.motion_sensor_158d0001a24ad7
....

du coup pour réaliser des groupes ou des automations je galère et faut switcher entre les vues et je perd un temps fou…
j’ai essayer de les renommer afin de pouvoir retrouver mes petits mais ça ne veux pas j’ai un message d’erreur:

Invalid entity ID

Perso j’aurai bien vu un nom d’entity comme:

binary_sensor.salon.fenetre

Du coup je cherche un peux les bonnes pratiques avant de vraiment commencer le transfert de mes scénario ( oui je viens aussi de jeedom :slight_smile: )

merci d’avance et bonne journée.

Seby

version core-2022.12.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.80
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4963
Installed Version 1.29.0
Stage running
Available Repositories 1198
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.12.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.19
disk_total 30.8 GB
disk_used 6.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok