Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur un possible passage a Home assistant .
j’avais pour commencer creer un serveur a l’aide de mon Pc et du systeme de Virtualisation afin d’étudier ce nouveau Joujou et donc voir si le jeu en vaut la chandelle
Je suis actuellement équiper d’un systeme domotique Legrand My Home Chez moi
J’aimerai pouvoir incorporé celui ci dans Home assistant et souhaiterai un peu d’aide de la communauté afin de m’aider a incorporé celui ci
Merci de ta réponse
Effectivement j’ai bien ajouté ces intégrations mais ca ne fonctionne pas
Je suppose que ca concerne uniquement les produits netatmo
Alors j’allais y venir. Tu es débutant en Home Assistant mais qu’en est-il du reste ?
Si tu es un gros geek qui a l’habitude de bricoler avec les ordi, virtualisations, voir des containers avec docker, portainer, ça peut être sympa. Ca te laisse de la liberté. Il faut apprendre bricoler etc…
J’ai installé Debian sur un NUK Skull Canyon, avec 16GB de RAM et un SSD de 512GB. Dessus j’ai docker avec Portainer et je déploie tous mes services y.c. Home Assistant dans des containers
Si tu n’es pas intéressé, et que tu veux de la tranquillité et de la stabilité, je te conseille plutôt une distribution supervisée a installer sur un petit ordi bien stable. Trois pistes:
Tu achètes un Home Assistant Green. Clé en main
Tu achètes un Home Assistant Yellow. Un peu plus flexible, un peu plus geek
Tu installes HAOS toi-même sur l’ordi de ton choix. Un mini PC fait très bien l’affaire. Si tu envisages une grosse install (beaucoup de périphériques), 8-16GB de RAM, un bon SSD, et un proc pas trop pourri. Si c’est assez basic, un Raspberry Pi fait très bien l’affaire.
Dans cette configuration, Home Assistant gère lui-même les containers. Donc quand il y a besoin d’un add-on (par exemple un petit serveur web, un petit serveur RTSP, un petit serveur propre à une intégration comme EUFY, Home Assistant gère les containers à ta place. Pas besoin de se prendre la tête à maintenir les services séparément. C’est l’intérêt principal de la version supervisée.
Le partage de lien est interdit, je peux pas te le mettre, mais il y a une page sur le home assistant qui présente toutes ces options en anglais, et je l’ai passée dans google translate (si tu connais pas, tu prends un lien de page en anglais, tu le colles dans google translate, et dans la case Français il te redonne le lien, tu le cliques et tu auras le site traduit)
Je m’étais un peu renseigner et penser partir sur un Raspberry
Afin de découvrir le système j’ai crée une image sur mon pc actuel afin de bidouiller un peu
disons que j’ai des connaissances en informatique mais sur des choses basiques toutes simple aucune connaissance en langage ou quoi que ce soit
Tout ce que j’essaye de faire je le fais a l’aide de tuto que je trouve a droite et a gauche
Mon objectif serait de pouvoir contrôler toute la domotique Legrand que j’ai actuellement chez moi en rajoutant diverses options comme la création d’automatisation ( Alimentation d’un circulateur d’eau grâce a un capteur présence ) par exemple, faire ma liste de course et que ca se synchronise sur mon téléphone,
Pouvoir visualisé mes cameras sur une tablette etc
La possibilité de voir en temps réel mes consommations électriques,
etc. etc. … avec la possibilité dans l’avenir de mettre une tablette qui généralise toutes ces infos sur un mur soit un Dashboard si j’ai bien suivi
Perso, je suis parti sur un Home Assistant Yellow, car c’est un petit boitier plutôt joli et compact qui permet d’avoir un HA fonctionnel assez rapidement (le plus long a été d’attendre le Rapsberry).
Tu peux voir ça ou la version green, plus simple car sans module Zigbee Thread intégré, si tu veux une solution « tout en un ».
Toutes les possibilités que tu décris, tu as déjà le matériel pour ou tu vas l’acheter après ?
salut Merci pour ta réponse
Je t’avoue que je n’ai pas encore regarder pour l’installer sur un mini pc ou un rasperry ou autre
Je l’ai uniquement sur mon pc en virtualisation histoire de voir si tout ce que je possède déjà est fonctionnel et surtout voir pour la possibilité de me créer un Dashboard
En fonction j’envisagerai la possibilité de l’installé sur un système autonome
Pour le reste a part mon systeme domotique de chez legrand je n’ai aucun autre équipement