Bonjour à tous,
Voilà je débute dans le monde de Home Assistant et je souhaite monitoré les différentes valeur mon RPI4 j’ai trouvé divers sujet à ce sujet là avec les code en YAML, mais voilà, je ne c’est pas ou taper ces différentes lignes de code, je m’explique j’ai bien accès à file editor, j’ai bien trouvé l’onglet config/configuration.yaml, mais je doit taper les lignes à suivre de ce que j’ai déjà ?
A l’heure actuel j’ai que ça:
# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:
# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
http:
ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
ssl_key: /ssl/privkey.pem
Je tape directement les nouvelles lignes juste en dessous?
D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
le principal de ce qu’il faut savoir c’est que les mots clés en début de ligne représentent et délimites des sections du fichier yaml.
Donc tant que les lignes que tu ajoutent sont avec un mot clé de début de ligne différent de ceux que tu as déjà, tu peux ajouter à la fin.
Exemple de mot en début de ligne dont je parle: « frontend: »
Merci à tous pour votre aide je m’en suis sortie, et si je comprend bien la logique si je met un # en début de ligne avec du texte ce n’est pas pris en compte et je peu donner un titre à ce qui ce trouve en dessous, de manière à ce retrouver la dedans?
et si je comprend toujours je peux aussi faire de « vulgaire » copier/coller de bloc entier de manière à tout ranger par catégorie?
Tu crées le folder /config/packages/
Ensuite tu crées des fichiers .yaml par thème (ex: chauffage.yaml; system.yaml; strucmuch.yaml; etc…)
Dans ces fichiers, tu codes les sensors; les scripts; les groups; les binary_sensors; etc dont as besoins.
ce sont trois philosophies différentes de structuration de fichiers .yaml
Il y a des pours et des contres pour ces différentes méthodes, mais chacun voyant midi à sa porte …
Il y a une foule d’exemples sur le site officiel.
Jettes y un oeil, tu comprendras: Example configuration.yaml
@+ Guy