Reolink argus eco avec HA

Bonjour,

Je posséde une camera wifi « reolink argus eco » avec panneau solaire, impossible de l’intégrer à HA. Fonctionne trés bien avec l’appli reolink.
Que se soirt avec l’intégration reolink ou via onvif.
Y a t-il une solution , merci de votre aide.

Je suis sur la box green avec cle zigbee et j’ai le cloud nabucasa.

System Information

version core-2025.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.2
os_name Linux
os_version 6.12.23-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config

Tu as regardé la doc de l’intégration ?

tu passes par le hub reolink ?

The following battery-powered models have been tested and confirmed to work through the Reolink Home Hub/NVR:

1 « J'aime »

Salut !

J’ai également une Reolink sur panneau solaire et j’ai tenté de l’intégrer avec neolink mais la batterie se vidait en quelques heures. C’est inutilisable en l’état. En plus, l’addon neolink n’est pas très optimisé. J’ai racheté une caméra (pas une Reolink car déçu du coup) sur prise et je me suis débrouillé pour l’installer. La Reolink reste en place mais elle me sert moins. La batterie ne se vide plus trop si tu n’actives pas tous les services de reconnaissance et autres notifications…
J’attends de voir des retours d’expérience avec le hub mais ça revient vite cher finalement

Bonne journée

Moi j’ai des Reolink mais justement je n’ai pas pris de solaires :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas de Hub, sur cette vidéo ,il dit que l’on peut les installer sans hub à 18min57. https://youtu.be/-IZoN9wl2n0?si=6bDwLh9fq_yXtlpl

Moi quand je fait comme lui cela me dit de vérifier l’IP .

Ca ne fonctionne que pour les caméras qui ne sont pas sur batterie :

Battery-powered Reolink cameras can be used with Home Assistant with the help of a Reolink Home Hub or NVR. The Home Hub/NVR will act as a bridge between the battery-powered cameras and Home Assistant, conserving the battery life.

Passer par l’intégration Reolink marchait comme un bridge aussi mais comme je le disais, ça vidait la batterie donc pas optimal du tout… :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,
il ne faut pas l’écouter MDR , ce n’est pas le seul vidéo de lui que je vois ou dit n’importe quoi. Comme par hasard, il a le HUB …
C’est comme l’article du distributeur de croquette Aqara que j’ai fais , ou il dit qu’il y a une entité qui te dit s’il y a plus de croquette. Ce qui est faux !!

Je pense qu’il vaut mieux prendre en compte ce qui est mentionné dans la doc de l’intégration :wink:

1 « J'aime »