Reolink camera - Temps long pour démarrer le flux vidéo

J’ai installé HA pour la première fois il y a deux semaines, donc je suis vraiment un débutant. Tout fonctionne très bien, les capteurs font ce qu’ils doivent faire et j’ai configuré des automatisations pour répondre à mes besoins.
Cependant, j’ai un problème avec ma caméra Reolink CX410, qui doit simplement me notifier lorsqu’elle détecte un humain devant la porte, allumer la lumière intégrée, prendre trois captures d’écran et éteindre la lumière. Tout va bien, mais les captures d’écran sont inutiles car le flux vidéo met 5 à 10 secondes à démarrer, donc évidemment on perd tout l’intérêt de prendre des captures d’écran.
J’ai lu de nombreuses discussions, tant sur le forum anglais que sur celui en français, mais le problème est qu’un utilisateur débutant a du mal à s’y retrouver parmi toutes les différentes solutions proposées par les utilisateurs expérimentés : frigate, webrtc, go2rtc, et bien d’autres encore. Pour ajouter de la complexité, webRTC et go2RTC ont maintenant été intégrés nativement dans HA, ce qui semble avoir encore plus compliqué les choses.

J’aurais juste besoin d’un petit guide, simple et détaillé, pour comprendre comment rendre ma Reolink CX410 réactive dans HA de base (avec l’integration Reolink officielle, qui marche tres bien), voir le flux en direct sur le tableau de bord et prendre quelques captures d’écran. Merci beaucoup.