Reolink VS Eufy

Bonjour,

je suis à la recherche d’une solution au maximum cloudless, sans abonnement et intégrable au maximum avec Home Assistant. J’ai vu qu’Eufy et Reolink se tiraient la bourre, mais lequel vaut il mieux avec HA ? Sachant que je regarde pour 1 ou plusieurs caméras avec panneau solaire et si possible directement branché en WiFi sans passer par un box proprio.

Merci.

Reolink est certifié work with ha. C’est en local (pas sur que ce soit le cas de Eufy) et la majorité de cameras fonctionne sans la box.

Eufy security a besoin du cloud pour fonctionner donc si tu veux du local c’est pas là qu’il faut allez.

1 « J'aime »

Gros gros avantage pour Reolink alors ! Merci

Bonsoir

Je me permet de poser une petite question :

Quelqu’un a t’il déjà intégré une caméra : E330 5MP Blanche REOLINK a HA ?

Merci

Hello @pascal_ha

Elle est très proche de la E1 pro ancienne génération.
Donc certainement uniquementvia onvif + rtsp ( pas via l’intégration reolink)

@+

1 « J'aime »

Tu pense qu’il est possible de la diriger (ptz) a partir de HA ? (Sans intégration reolink)

Oui sans pb avec onvif :wink:

2 « J'aime »

On est d’accord @Idaho947 que lorsque tu parles du Work With HA, on parle aussi (et suretout dans mon cas) des caméras sur batterie / panneau solaire ? Car là @pascal_ha et @anon21985933 parlent de caméra PTZ en OnVif…

L’Argus 4 Pro me fait de l’oeil : Argus 4 Pro - Caméra 4K 180° à double objectif Wi-Fi 6 piles avec vision nocturne en couleurs | Reolink Official \t\t

Tu as la liste des cameras de compatible dans la doc du plugin :

La argus est dedans.

J’ai une trackmix sur batterie et panneau solaire qui fonctionne sans le hub. Apres avec le hub tu économises encore plus de batterie puisque les videos sont lues sur ke hub et ça ne sort pas la camera de veille.

Il faut savoir aussi que si laisse une vue avec une carte camera en permanence, la caméra passera jamais en veille.

Pour le programme work with home assistant :

Après je peux rapatrier les vidéos sur Home Assistant et je lis depuis HA…

Oui toutes les videos prise sont visibles dans la partie media.

Je viens de craquer. Après pour une expédition venant d’Allemagne, 07/08 me semble un peu loin… Ça doit être une ville qui s’appelle « Allemagne » en Asie.

Si tu as commandé sur le site de reolink ça part d’Allemagne. Mais peut-être que les stock en ont pris un coup apres le prime day où ils ont fait de sacré promo.

J’ai toujours été livrée dans la semaine suivante. Mais oui de toute façon le stock initial vient de Chine.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.