Bonjour a tous,
Il y a peu mon pc qui faisait tourné Ha par le biais de proxmox a crash et impossible de le rallumer.
Bien évidemment je n’avais pas de sauvegarde autre que local sur HA. Le SSD sur lequel il y avait la VM fonctionne mais bon rien de récupérable a première vu et tant pis.
Du coup j’ai en catastrophe lancé une VM sur mon pc et reparti de 0 ma config (z2m mqtt et l’hébergement via OVH/cloudflare).
J’ai quelques questions pour bien réinstaller HA et si vous pouviez m’éclairer ce serait bien sympa
J’ai lu qu’avant de faire une restauration/migration il fallait absolument couper l’ancienne et que ça pouvait être long. Ça, ça ne me pose pas vraiment de probleme.
La question c’est plutôt est ce que la restauration HA va se faire sans souci ? vu que je vais passer d’une VM virtual box a une VM sous proxmox probablement avec pc dédié à proxmox.
Et est ce que tout est restauré ? Config z2m avec mes devices ? Automatisation je suppose que oui vu que c’est juste quelques lignes de codes facilement trouvable.
Mon projet a terme sera d’avoir proxmox avec home assistant et OVH côte a côte avec un serveur jellyfin ou Plex je ne sais pas encore lequel sera le mieu.
Est ce que c’est déconnant où il y a plus optimisé comme config ?
Mettre ha dans un docker sous ovh mais bon ça fait la le docker dans la gVM dans l’os ça fait beaucoup … Est ce que par exemple OVH avec docker est plus intéressant que proxmox ?
J’ai l’impression que beaucoup de solutions sont possibles et proxmox me semble la plus simple et la plus évolutive mais je me trompe peut être…
Voili voilou j’aimerais bien avoir quelques conseils avisés pour bien préparer la remise a Z du setup.
Merci