Répéteurs aux cotés d'une conbee2?

Hello à tous,

J’ai une conbee2 chez moi avec quelques matos zigbee un peu partout dans la maison et certains ont du mal a se connecter ou parfois se déconnectent du à un faible LQI.

Auriez vous de bons répéteurs a me conseiller afin d’en installer dans la maison ?

Bonjour

une ampoule IKEA tradfri
une prise connectée lexman de chez leroy merlin
ça fait le taf

tu rajouteras des repeteurs du moment que c’est connecté au secteur et allumé en permanence. ( pas d’interrupteur physique sur les lampes zigbee )

par contre en fonction de l’intégration ( DECONZ, ZHA ou Z2M) utilisée il faudra faire des choix certaines intégrations ne reconnaissent pas tous les devices ZIGBEE
a toi te vérifier dans les bases de données te permettant de valider les compatibilités

regarde aussi le sujet suivant

Hello!

ça dépend de ton installation.
Perso, j’ai placé ma conbee2 au centre de la maison et j’ai un micro-module pour chaque lumière. Donc j’ai un bon maillage sur toute la maison et je peux utiliser mes interrupteurs physiques.
Mais la solution la plus simple est d’utiliser des prises connectées. Ce qui compte ç’est que ton device soit alimenté en permanence au secteur.
T’as aussi des conseils ici : Improve network range and stability | Zigbee2MQTT

en zigbee la plus part du temps tout ce qui est branché sur le courant fait office de répéteur,… c’est même le coeur du concept c’est un réseau maillé.

Bonjour,
C’est une bonne question qui est posée.

J’ai une passerelle Xiaomi dont je ne me sers plus depuis que j’ai ma clé conbee, si je la branche sans la connecter au wifi, va-t-elle servir de répéteur automatiquement ?

Non, ca ne marchera pas. Ta passerelle est en mode coordinateur et pas routeur.

1 « J'aime »