Répétiteur wi-fi

Et en terme de caractéristiques prises CPL, il y a des choix à privilégier ?

Bonjour,

Sinon il y a des modèles 5ghz aussi avec de meilleurs débits.

https://www.wifi-france.com/ubiquiti/nanobeam-5ac-gen2

Pour les cpl beaucoup plus sujet aux perturbations du réseaux électriques cela n’est pas une solution idéale

déja suggéré :smiley: Répétiteur wi-fi - #2 par vincen :see_no_evil:

Salut

Ce n’est pas un répéteur wifi c’est pour faire du PtP. :eyes:
J’en ai utiliser pour relier des caméras distantes a plus de 100m où je ne pouvais tirer de câble et aucune connexion internet cela fonctionne parfaitement.

Beaucoup utiliser pour relier des bâtiments éloignés même sur plusieurs kilomètres suivant les antennes.

Tu as les références ?

Je t’ai mis un lien 3 posts plus haut

Après si tu veux un site connu

1 « J'aime »

OK, mais il y a un truc que je ne comprends pas ! Il en faut un ou deux ? C’est une borne qui émet du wi-fi ? donc en faut 2 ? et y a besoin d’une prise d’alimentation?

Bonjour,
Oui il en faut deux. Et pour l’alimentation de l’antenne il y un injecteur poe fourni avec.
Dans ton hangar agricole il faut juste une alimentation électrique.

Oui mais là si je regarde l’image du dessus que tu as fourni, la caméra est connecté en rj45 sur le poe injector ?

Cet injecteur poe est en 24vdc sert a l’alimentation de l’antenne . L’autre fiche rj45 ce n’est que du lan pour le reseau.
Pour la caméra si elle est poe c’est du 48Vdc ou 12vdc via la fiche jack.

L’idée générale est que le pont wifi agit comme si tu avais un cable réseau entre ta box et le hangar.
Une fois installé et configuré le pont sera transparent niveau réseau.

1 « J'aime »

Pour le CPL, j’avais le système fournis par Free (FreePlugs) de la box au module TV. Après de nombreux bug et des enregistrements loupés, j’ai tiré une liaison en câble RJ45. Maintenant, plus de variation de débit et image stable.

Hello,

A mon sens, et je n’ai pas lu toutes les réponses, le mieux c’est un câble avec un réseau maillé wifi ( sur le câble) genre ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07P495TQ4/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 , le wifi sur 50m … bon courage.

Pour le reste à toi de voir .
cdt

Bonjour @freetronic en extérieur je doute que ce système dure longtemps. Cela est fait pour être installer dans l’habitation.
Le pont wifi est la meilleure solution et 50m de distance pour un pont ce n’est rien. Il peuvent aller sur plusieurs km suivant les modèles.

1 « J'aime »

Bonjour
Après analyse et réflexion voilà ce que j’ai décidé.
Passer un câble RJ 45 cat 7 de 20 Mètres que je relirai à ma box Internet fibre optique. Ce Cable sera relié à une Antenne WiFi Longue Portée POE.

Je positionnerais c’est antenne sur le haut de ma toiture de maison. L’antenne ayant une portée de 500 m cela devrait largement suffire pour aller capter le wi-fi de la caméra solaire.

Qu’en pensez-vous ?

Re,

Ouais perso le wifi même à l’air libre sur 30m (à la base c’était pas 50m ? ), je tenterai pas … un CAT 5E ou 6 ça sera suffisant pour 100m 1Gbps… après c’est pas moi qui gère :wink: attends d’autres avis :slight_smile:

cdt