Répétiteur wi-fi

Bonjour
Je cherche à acheter un répétiteur wi-fi pour positionner dans un hangar agricole. Celui-ci se trouverait à environ 50 m d’une boxe Internet Orange où il y a la fibre optique. Ma question est de savoir quel répétiteur wi-fi vous me conseillez en terme de qualité optimum ? Ce répétiteur permettra de piloter des caméras de surveillance auquel pour instant je n’ai pas choisi le modèle.

Est-ce que les répétiteur wi-fi peuvent s’accumuler en distance ? C’est-à-dire que si on met quatre répétiteur à 25 m d’écart, est-ce qu’on arrive à capter à 100 m ?

Merci d’avance

50m je doute que cela marche vraiment ! Tu ne peux vraiment pas passer un câble réseau ou faire du CPL pour amener le réseau à la borne wifi ?

pfffff non, franchement, trop de boulot à faire

Salut,

Pas certain que des répétiteurs soient la meilleure option car ça génère plusieurs réseaux Wifi différents.
Il faudrait plutôt s’orienter vers un pack Mesh, si possible même raccordés par câble au réseau.
Car avoir des flux vidéos dessus risque d’impacter la stabilité si tout est en wifi.

Maintenant quels modèles…, sachant que c’est pour des hangars agricoles, il faut déjà du matériel prévu pour des conditions météo, pas certain que les produits grand publique soient recommandables.

j’ai vu qu’il existait des caméras avec un système solaire donc pour l’instant ça sa passe mais c’est surtout comment amener Internet pour les commander à distance ? Après est-ce qu’une caméra 4G peut émettre du wi-fi et le recevoir ? Car si c’est le cas comme j’ai plusieurs caméras à mettre j’en met une avec une connexion 4G et celle-ci diffuseras du wi-fi sur les autres ? Peut-on mettre un cable RJ 45 de 100 m sans perte de debit réseaux?

1 « J'aime »

Bonjour @sg72 ,
Perso je ferai un pont wifi entre les deux bâtiments.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installer un répéteur chez moi (Devolo) pour relayer le wifi de mon routeur solaire a la box. Un dans le garage l’autre au bout de la maison (35 m). Je n’ai aucun changement dans l’échange de données. J’ai installé un routeur avec liaison WIFI amplifié par antenne et la c’est bon.
Le répéteur n’est pas un solution fiable pour moi. Si tu veux, je peux te vendre celui que j’ai :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Je prends tout info :wink:

1 « J'aime »

Super vidéo, car j’ai la livebox 6 et des répéteur wifi 6. Aucun contacte chez orange a su me dire si le répéteur wifi6 pouvais ce brancher en lan ( cable 1gbits ) et envoyer en wifi. Soit c’était non, cad la livebox au répéteur quand wifi, soit il s’avait pas. D’après la vidéo on peut le faire.

J’ai une livebox avec un repeteur Wifi 6 connecté via cable ethernet cat7 et en mode repéteur (même ssid). Le cable doit faire 20 m et c’est nickel. Pas sûr que ça fasse du gigabits mais c’est très stable dans cette configuration.

1 « J'aime »

salut ca na rien a voir avec la demande de @sg72 , mes @WarC0zes et @Jean-Marc_Collin , sur voite box oranges vous avez combien d’appareil wifi connecte en permanance?

Donc si je comprends bien la vidéo que Jean-Marc a proposé, il faut un répétiteur wi-fi AP connecter en RJ 45 à la box c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça

Je dois pas être loin d’une cinquantaine tout compris mais ça baisse doucement (migration Wifi → Zigbee en cours)

1 « J'aime »

répétiteur wi-fi AP étant donc une borne wi-fi ? et non un répétiteur wifi?

1 « J'aime »

La plupart des équipements donnés comme des répéteurs font aussi Access Point. On les appelle répéteur mais tu as raison c’est un abus de langage dans ce cas.

A noter aussi : un répéteur en mode répéteur mais connecté par cable eth ne pose pas de soucis à l’usage. C’est pas obligé d’être en mode AP si on est connecté (de ce que je peux constater). Ce qui est mauvais, c’est répéteur connecté en wifi et qui répète le wifi (betement)

Une quarantaine en WiFi.

1 « J'aime »

Donc la solution de oli_34 peut faire l’affaire ?
Et je pensais aussi un autre truc ! Vu que le hangar est branché sur le même réseau électrique de la maison, un CPL ne ferait pas l’affaire ?

1 « J'aime »

Carrément ! C’est certainement le plus simple. Le débit CPM n’est pas excellent mais ca suffit certainement.