Bonjour,
je suis un peu perdu et pas à l’aise avec ce point.
Je vais prendre un exemple pour expliquer mon besoin :
j’ai un Interphone Doorbird qui peut envoyer des requêtes http en fonction de plusieurs situation (sonnette, lecture d’un badge, ect…).
Le but c’est d’envoyer ces requettes vers mon serveur Home Assistant pour que ce dernier interprète ces requetes pour lancer différents scénarios (sonnettes sur enceintes sonos, ouverture portail, eclairage lumière extérieur, ect…).
Comment puis-je procéder ? J’ai fouiller un peu sur google et sur différents forums, mais je coince.
J’ai trouvé ce lien mais je bloque :Utiliser l'API REST Home Assistant [update] - Devotics
Merci par avance pour votre aide.
Sébastien
AS-tu regardé si l’Integration DoorBird pouvait te convenir ?

Salut,
Si l’intégration partagée par @Doubledom ne marche pas pour toi, il faut voir ce que Doorbird sait gérer comme requêtes HTTP. S’il fait des POST, tu peux utiliser des Webhook qui peuvent directement être utilisés pour lancer des automatisations dans HA suivant type l’évènement.
C’est assez simple et rapide à mettre en place. Mais c’est aussi assez simple comme intégration, dans le sens où tu n’as pas d’entité créée dans HA c’est juste des déclencheurs d’actions, ce qui colle bien avec les besoin de type sonnette/lecture de badge. Mais par exemple, tu ne peux pas faire passer de la vidéo.
Salut,
oui j’ai regardé mais je n’ai pas ce qui m’intéresse dans cette intégration.
C’est pour cela que je souhaite passer par des appel http.
Le doorbird envoie des requêtes HTTP GET ou c’est configurable?
Si c’est configurable, tu peux peut-être faire des appels à l’API directement…
Sinon, j’ai un autre portier vidéo (grandstream) qui envoie des messages en HTTP GET.
Je m’en suis sorti en passant par NodeRed. C’est simple de créer un endpoint HTTP GET (Create an HTTP Endpoint : Node-RED) et de récupérer les infos passées dans l’URL. Ensuite, on peut faire ce que l’on veut soit dans NodeRed, soit en utilisant le lien NR → HA node-red-contrib-home-assistant-websocket
Merci pour vos réponses rapides.
Le problème que je rencontre c’est que Home Assistant n’accepte pas les « GET ».
Et c’est la ou je coince.
Comment contourner le problème simplement ?
Obligé de passer par NodeRed ?
Jusque là tu n’as pas dit ce que Doorbird sait faire 
Après, les évènements semblent gérés par l’intégration.
Sinon node-red n’est pas une obligation, il doit y a d’autres services qui peuvent faire un relai de requests HTTP.
Bon je viens de tester en rajouter un relais avec IFTTT. Et la, ça fonctionne.
Pour faire simple, mon Doorbird fait un Appel HTTP vers IFTTT qui relai l’information vers Home Assistant en POST avec des Webhooks.
Je vais solutionner mon problème de la sorte en attendant que le « GET » soit gérer directement par HA.
Bonne soirée et merci pour votre aide…
Ca m’étonnerait que ça le soit.
Ce n’est pas vraiment dans l’idée de Restful d’utiliser GET pour quelque chose qui devrait être un POST.