Requêtes API + Nodered + Dahua

Mon problème

Bonjour,

Je cherche à faire des requêtes API avec mes caméras de surveillance
Lorsque je quitte mon domicile, j’ai mis en place une automatisation pour activer l’alarme et le déclenchement du motion detection de mes caméras via nodered avec des URL API.
Cela fonctionne très bien mais le document que j’ai trouvé ne donne pas tous les détails des URL de l’API de mes caméras DAHUA.
Je voulais savoir s’il existait une possibilité de capturer, d’intercepter ou de voir quelque part (navigateur web ou logiciel) les url des requêtes API pour activer la traversée de zones (par exemple)
Merci d’avance pour vos retours

Pour info voici les références de mes caméras :

  • IPC-HDW2230T-AS-S2
  • DH-SD22204UE-GN

Voilà l’URL du document utilisé pour ces API :

API DAHUA HTTP PDF

Et un exemple de requête nodered pour activer le motion detection

[{"id":"2e074878.2fa798","type":"www-request","z":"35ccc7cb.883a68","name":"Enable Motion Detection","method":"GET","ret":"txt","url":"http://192.168.1.80/cgi-bin/configManager.cgi?action=setConfig&MotionDetect[0].Enable=true","follow-redirects":true,"persistent-http":true,"tls":"","x":490,"y":154,"wires":[[]]}]

Ma configuration


System Health

version core-2021.4.6
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v7l+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.11.3
Stage setup
Available Repositories 0
Installed Repositories 0
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Lovelace
dashboards 1
resources 6
views 8
mode storage
___

Bonjour,
Nous essayons de faire la même chose…
J’utilise également Node Red et Home Assistant.
De mon coté, j’ai réussi à faire ce que vous chercher mais avec des caméras et un NVR de chez Ubiquiti.
J’ai récemment acheté des caméras et un enregistreur Dahua. Je vais seulement découvrir les produits Dahua et voir ce qu’il y possible de faire.

La fonction de localisation que vous avez développé m’intéresse, est ce que vous seriez pret à me la partager?

Merci d’avance

Bonjour,

Oui pas de souci et en plus j’ai trouvé tout le reste. J’avais oublié que j’avais ouvert ce sujet !
Vous avez besoin de quoi pour la localisation

Excellente nouvelle :+1:

Pour la location, j’ai trouvé ces 2 liens très intéressant :

Qu’en pensez vous?

Oui j’ai suivi le deuxième. Ma géolocalisation passe par OwnTracks. Ça fonctionne plutôt bien
Je récupère ma présence via mqtt sur nodered et si je suis absent mon alarme se met en activation et active les détecteurs de mouvements des caméras, les notifications sur mon tél en cas d’intrusion l’envoi de mail…

1 « J'aime »