Réseaux local avec box

Personnellement je passe par un routeur compatible OpenWrt (open-source).

Et pas forcement besoin d’un port carte sim 4g mais d’un port USB acceptant le USB Tethering.

Pour la configuration, une configuration basique avec le DHCP géré par ce dernier et désactivé sur ta box opérateur est le mieux (idem,a mes yeux, donc subjectif).

Certaines box te permettent meme de creer un réseau invité (comme ca ils ont internet mais pas acces a tes photos de famille sur le NAS) d’autres te permettent un reglage fin mais ca depend de ton budget.

Je n’ai pas de modèle a recommander.

Mef au info trompeuse (Wifi 6 par exemple alors que reseaux wifi bridé a 150mb)

Effectivement , il y a bien ça sur la box Orange


Mais où veux-tu en venir avec cette option ?

On a tendance a laisser le réseau aux invités mais cela donne aussi accès a tous les équipements partagés de ton réseau (photos etc) c’est pas très jojo.

Mais avec cette option ils auront seulement accès a internet et même resgreindre des accès

Bonjour
J’ai donc suivi la procédure en ne débranchant que le cable fibre. Si je me connecte à l’application HA via ma tablette tous fonctionne très bien donc cela veut dire que dans mon problème d’avant-hier, mon onduleur n’a pas maintenu ma box allumé, mais la coupé carrément. Du coup le wi-fi lui n’a pas pu faire son job.

Donc suite à vos remarques du dessus, il faut donc que je sépare le wi-fi de ma domotique de celui de mon Internet (box).

ç’est une possibilité, mais je dirais que le problème est plutot ton onduleur:

Il faut changer les batteries des onduleurs régulièrement. ça depend des fabricants, pour APC, ç’est tout les 5 ans.