Reset d'un input_boolean par une automatisation

Mon problème

Bonjour,

un truc surement tout bête, mais comme d’habitude …

J’ai créé une entrée « Boiler_MarcheForcee » pour permettre de mettre en service le ballon d’eau chaude même si la production PV est basse (en cas d’export < 200 W, je coupe le ballon).

J’aimerais que, à 00h30, si la marche forcée est toujours active, de la passer à 0.

Je crée donc une automatisation : « à 00h30, mets moi la valeur du Boiler_MarcheForcee à 0 ».

le truc c’est que je ne trouve pas dans les actions comment forcer la variable a 0, la seule chose qui me semblerait convenir, c’est « Definir variable », mais ça me donne :

variable: {}

Je ne voit pas trop ce qu’il faut mettre dedans et la doc sur le (?) n’est pas vraiment en ligne avec ce que je voudrais faire. J’aimerais juste setter le booléen à 0.

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bjr,
Peut tu préciser le type d’entrée que tu as défini !
Et aussi sa véritable entité, on voit le type du coup !

Hello,

C’est

Boiler_MarcheForcee      /   input_boolean.boiler_marcheforcee       / Interrupteur

Je l’ai créé dans les « ENTREES », je pensais le récupérer comme une entité « normale »

Regarde en cliquant dessus si tu peux faire changer état!

Ensuite tu récupères son état par

{{states('input_boolean.boiler_marcheforcee')}}

Pour changer son état, ensuite comme c’est un input_boolean, tu dois appeler le service concerné!

Choix service

J’ai tenté avec

variables:
  input_boolean.boiler_marcheforcee: 0

ou : Null

mais sans succès, il manque quelque chose ?

Hello

Dans ton automatisation il faut appeler le service input_boolean turn off et non ton entité directement :wink:

Ce qui en yaml donne

service: input_boolean.turn_off
data: {}
target:
  entity_id: input_boolean.boiler_marcheforcee

Et dans l’IU ( ici entree input_boolean garage)

Je dois être un peu lent à la compréhension :face_with_spiral_eyes:… si je mets comme sur la copie d’écran, ça ne devrait pas fonctionner ?

La réponse était plus haut.
il faut laisser chercher un peu quand même !
@wd_newbie passe par le service développement pour faire des tests !

Où ça ? :eyes:

Jai mis mes lunettes pourtant :smile:

Edit : oups…je viens de voir…sorry

1 « J'aime »

Alors faut peut-être changer !
On essaie de ne pas donner les « YAML » mais d’expliquer avant voir:

Je t’assure que je cherchais, mais pas au bon endroit visiblement … :slight_smile:

passe par le service développement pour faire des tests !

heu oui … je ne connais pas, je vais voir si je trouve de la doc dessus …

image
AVEC LE LIEN !

Ben si !
A 12h54 ton input_boolean passe à off

Finalement oui, ça marche, mon premier test n’avait pas fonctionné, j’avais dû faire une boulette …

Pour le « lien », je pensais que tu parlais d’un environnement de test, un espèce de sandbox

Oui, ce line là, je le connais un peu :wink:

Merci pour votre aide !

2 « J'aime »