Un partage de mon expérience. J’ai acheté il y a bien longtemps des ampoules Ikea GU10. Après avoir installé la plupart des ampoules, j’en avais gardé. Quelques mois plus tard (probablement années ) je veux les installer et là… impossible de les mettre en apparaillage…. Elles ont donc dormi quelques années de plus dans mon tiroir (vous aussi vous avez un tiroir avec plein de matos de test, de vieux machines qui fonctionnent encore? une vraie brocante domotique ce tiroir!)
J’ai changé ma Conbee2 pour un SMLIGHT MR1 pour diverses raisons et je me dis que je vais tenter l’apparaillage de ces vieilles GU10… et bien… toujours pareil, après les 5 on/off elles ne se mettent pas en mode appareillage…
J’ai donc tenté le tout pour le tout… et appuyé sur les boutons on et off pendant 10s sur ma télécommande HUE, les ampoules ont clignoté une fois et BIM!!! Appareillé avec mon Z2M !!
Voilà, je voulais juste laisser ça ici au cas où quelqu’un a des ampoules qu’ils n’ont pas réussi à appareiller, j’imagine que la télécommande HUE fait un genre de reset touchlink ou un truc dans le genre qui est compatible avec tout.
Z2M n’arrive pas à les mettre à jour, ça met que ça se lance dans les logs mais rien même après plusieurs jours, pas de barre de progression. Si quelqu’un a une idée?
Oui, je l’ai indiqué dans mon post en liant même la vidéo pour aider à la cadence Sauf que ça se mettait pas en appareillage pour une raison inconnue (ou alors c’était un problème avec ma conbee2 qui les voyait pas).
désolé j’ai sauté ce passage j’ai un mélange de philips hue, ikea et lidl, pour les deux ce n’est toujours évident , il faut parfois s’y reprendre en plusieurs fois, tant qu’elle ne clignote pas pour signaler qu’elles en mode appairage il faut recommencer. Maintenant avec l’habitude j’y arrive plutôt rapidement