[Résolu] Ajout de périphérique impossible avec Conbee II et ZHA

Bonjour
Nouveau sur HA, j’ai acheté une conbee II, le probleme c’est qu’aucun de mes périphériques zigbee ne sont reconnus.
J’ai fait la MAJ de la conbee sans resultat. Je pense qu’elle fonctionne car sous W10 et l’app-web phoscon j’arrive à les intégrer
J’ai tenter par deconz sur HA mais il refuse de s’installer pour une clé API non accessible.
Je ne sais pas quoi vous partager en log ou capture pour vous mettre sur la piste qui pourrait m’aider.
Merci d’avance à la communauté :wink:

1 « J'aime »

Si cela peut aider

Salut,

Bienvenue sur Home Assistant. Rapide question avant, tu es sur quel type de HA ? Supervised, HA.OS, Docker ?
Je dis ça car avec ma RaspBee II (équivalent de la ConBee II) je suis vite arrivé à la conclusion que passer sur Deconz était la meilleure de toute les solutions, lorsque je suis passé sur l’OS. Je te conseille, si tu le peux de passer par Deconz, plutôt que ZHA (une integration Deconz est dispo sur HASS).

Concernant tes logs, je t’invite à consulter http://ip_de_ton_HASS:8123/config/logs tu trouveras surement ton bonheur que tu peux repartager ici.

Bonjour merci de ta réponse rapide

HA : HA.OS sur RPI4 en wifi
lorque je veux installer deconz, il me demande de deverouiller la conbee II car il n’accede pas à l’API et donc l’installation ne va pas au bout

2021-08-20 17:40:33 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/zigpy_deconz/api.py", line 473, in _aps_data_indication
r = await self._command(
File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/zigpy_deconz/api.py", line 301, in _command
self._uart.send(data)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'send'

Il la trouve si j’installe ZHA

Non, il te demande d’indiquer a deConz de passer en mode déverrouillé afin d’accepter la demande de jumelage qui suit le clic sur le bouton SOUMETTRE.

Il faut à cette étape, aller sur la page web de deConz puis les paramètres de la passerelle (gateway) et activer l’authentification app.

Ensuite, tu cliques sur le bouton SOUMETTRE.

C’est ce que j’avais cru comprendre. Mais le soucis c’est que ma clé n’apparait pas lorsqu’elle est branchée sur le RPI, quand je la branche sur W10 pas de soucis pour aller sur l’interface web

Le chemin restera le même.

As tu essayé de lui indiquer ? La conbee2 sur rallonge et port USB2

Sur Deconz il m’est juste possible de renseigner l’adresse IP et le port

De l’intégration oui.

Maiz sur l’add-on de deConz, tu dois configurer le chemin de l’appareil.

Vidéo de @JournaldeThomas

Merci beaucoup, j’aurai du penser add on avant l’intégration et mieux faire mes recherches afin detrouver cette vidéo
Ton aide va être précieuse et je regarderai ça de la maison car en acces externe je vais pas avancer bcp plus. Je vois bien la clé dans l’add on donc la voie est bonne
Merci encore, je viendrai rendre compte de la réussite
Bon WE

1 « J'aime »

Cette fois ça y est c’est installé pour le add on mais je ne peux pas installer d’objets comme mis dans la video…


Ca fonctionne après:
Changement de rallonge USB (mis une plus longue)
Changement de canal de la ConBee 2

Merci @moirom1 et @Clemalex pour votre aide précieuse

1 « J'aime »