Mon problème
Bonjour,
J’ai essayé plusieurs fois d’installer HA mais sans succès. J’ai suivi le tuto pour l’installation de HAOS et tout fonctionne très bien. Mais lorsque j’essaye je mets l’adresse homeassistant.local:8123 dans mon navigateur, j’ai la réponse suivant: « ce site est inaccessible ».
J’ai donc lancé l’invite de commande pour lancer un « ping homeassistant.local » et la réponse est « nom du service inconnu »
C’est quand même sacrément compliqué pour les débutants ! et je n’ai pas encore essayé de mettre mon ssd dans la boucle…
Merci d’avance pour votre aide
bonne soirée
Ma configuration
Je suis suis RPI4 8GO et une carte SD de 128Go et ma box est une freebox de dernière génération
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Hello
As tu essayé avec son ip ?
http://192.168.x.x:8123
sur ton reseau / box vois tu ton rpi ?
As tu essayé avce un autre cable reseau ( ethernet ) ? ou tu es en wifi ?
comment as tu procede a son installation de HA ??
avec belena, rpi image manager ??
Y’a rien de compliqué surtout avec pi
quel installe as tu choisi pour ton pi ?
oui, j’avais essayé avec mon adresse, mais apparemment en oubliant de rajouter derrière « :8123 » !
Sinon j’avais bien fait de l’ethernet et non wifi.
Je suis en train de tout formater (SSD et carte SD) pour tout refaire calmement. Je vous tiens au courant du résultat.
Merci
Bonjour à tous,
bon, en refaisant tout calmement, j’ai enfin réussi. A mon avis je cherchais des problème là où il n’y en avait pas.
Le sujet étant d’aucune utilité pour la communauté, est-il possible de le supprimer afin de ne pas polluer le forum ?
merci pour les tutos qui aident très bien.
Bonne journée