Resolu: Cozytouch obligatoire?

Bonjour, merci pour l’information. Mais je n’arrive pas à configurer z2m j’ai suivi le tuto mais rien n’y fait. Il me marque ça !


J’ai un VM sur Freeboxdelta et une clé sonoff zigbee E. Merci de m’éclairer si possible

Bonjour, ça va être compliqué avec seulement ces informations. Il faudrait à minima ce qu’il y a dans la configuration :

J’avais oublié adapter: ezsp
Mais il ne détecte pas le hub.
C’est bien cela l’interface de z2m ?


Merci en tt qu’à

Ma config j’ai enlevé le MDP pour la capture

Déjà, oui, c’est bien l’interface de Z2M.

Tu as modifié dans l’interface de configuration le user et le mot de passe ?

Sinon, pour le serveur, j’ai :

server: mqtt://core-mosquitto:1883

Oui j’ai changer dans l’interface MDP et user name.
Par contre dans server j’ai pas le port indiqué

Tu as installé z2m par HACS ?

Oui via intégration github

En principe, par HACS, il n’y a plus besoin de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, ceux-ci sont attribués d’office (user: addon).
Tu dois avoir un répertoire « zigbee2mqtt » dans « homeassistant » et dans ve répertoire un fichier « configuration.yaml », peux-tu copier ce fichier ici dans la balise </> ?

Z2m fonctionne j’ai réussi à intégrer un capteur de mouvement. Je vais recommencer pour le hub naviclim. Je ne fais peut être pas de la bonne façon.

Tu as fait ce qu’indique zezinho71 ? :

Pour intégrer la naviclim :

appuyer 5 à 10s sur le bouton du module de communication (le voyant passe au rouge il me semble);
activer appairage dans HA (via le module zigbee2mqtt);
appuyer à nouveau sur le bouton dans la clim (il va clignoter orange puis passer au vert).

L’apparaige peut être relativement long. La clim est à quelle distance du coordinateur ?

Il a trouvé mais reste en orange fixe. Et j’ai ça ( non pris en charge

Essaie d’appuyer toutes les 2ou 3 secondes sur le bouton du module pendant l’appairage pour le stimuler.

Le hub reste en orange clignotant même après 10 min. Je vais abandonner je crois.

Mais z2m le trouve à chaque fois ?

Oui a chaque fois et les informations ne remonte pas dans mqtt mon capteur de mouvement oui.

Je ne vois pas ce qui peut bloquer hormis le fait que ton module n’est manifestement pas reconnu par z2m. Essaie de voir avec @zezinho71

Oui je vais voir avec lui merci pour tt bonne journée.

Bonne journée et bon courage :wink:

Bonjour,
La bonne nouvelle c’est que a reussi a installé z2m.
Pour la naviclim il n’y a au aucune difficulté pour moi donc je vois pas trop le probleme.
Retente l’operation :

  • reste appuyer assez longtemps pour que le voyant repasse au rouge.
  • tu actives l’apparaige dans z2m.
  • puis tu appui a nouveau pour avoir le orange qui clignote et là ça devrait se faire tout seul et passer au vert au bout de quelques secondes.