Resolu: Cozytouch obligatoire?

Mon problème

Integration PAC Atlantic sans Cozytouch

Bonjour,

Je possède une PAC Atlantic avec 2 circuits (1 par étage) et donc 2 thermostat d’ambiance navilink A59.

J’aimerais intégrer la gestion de mon chauffage dans Home Assistant.

Existe-t-il un emanière de le faire sans avoir à acheter le cozytouch?

Et si non quel modèle dois-je prendre (j’en ai vu plusieurs)?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai exactement le même souci avec la même config. Alfea extensa duo ai. 2 circuits de plancher chauffant et 2 navilink a59. Tout fonctionne bien mais j’aimerai l’intégrer à HA.
Avez-vous trouver des infos en dehors de ce forum ?

Hello
J ai pas trouvé d autres solutions, j ai le même appareil
Cdt

Salut,
Jetez un œil par ici devrait aider ,:wink:

Atlantic Cozytouch - Home Assistant (home-assistant.io)

Bonjour,

L’Add-on Atlantic Cozytouch me dit qu’il faut Overkiz. J’ai fait et ça fonctionne.
Je vois mes deux circuits de chauffage (etage et rdc).
Par contre su l’appli cozytouch j’ai aussi la gestion du ballon d’eau chaude et ça je ne le retrouve pas sur overkiz.
Mais bon c’est déjà pas mal.

Merci

Bonjour,

La ballon d’eau chaude intégré de ma Pac Atlantic Alpha Extensa est supporté par HA via l’intégration Overkiz.

Tu devrais avoir des infos dans le log du démarrage de Ha.

Bonjour,
je confirme il y a bien le ballon d’eau chaude aussi…

merci

Au final je suis donc bien connecté sur mon bridge cozytouch qui me permet d’accéder aux éléments qui lui sont rattachés (2 thermostat pour mes 2 étages + le ballon d’eau chaude).

J’ai également une clim qui elle est également connectée sur l’appli cozytouch mais qui passe par un autre hub (naviclim). Et pour celui-là je ne trouve pas d’intégration.

Quelqu’un en a-t-il une?

As-tu trouver une solution pour le naviclim ?

Hello
pour Naviclim j’ai acheter le module seul qui va dans la clim et passe par zigbee2mqtt , totalement compatible et pris en charge

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne savais pas qu’on pouvait tout simplement l’appairer avec zigbee2mqqt.
Je viens d’essayer ça fonctionne.

Cependant je utilisais avec l’appli cozytouch (il y a un petit hub avec le module naviclim) et en appairant avec HA ça me l’a déconnecté de cozytouch.
Je l’ai remis sur cozytouch et ça ne fonctionne plus sur HA (en gros c’est soit l’un soit l’autre…).

L’idéal serait de pouvoir relier le hub a HA (comme le fait l’integration overkiz avec le boitier cozytouch)

Salut,
effectivement ça fonctionne avec zigbee2mqqt (par contre ça me le déconnecte de l’appli de cozytouch).
quelle carte vous utilisez car ce que j’ai n’est pas convivial du tout?

salut,
J’ai réussi à appairer mon module aussi via zigbee2mqtt mais j’ai une consigne température chaud et une consigne température froid. je n’arrive pas a modifier l’intégration pour n’avoir qu’une demande de température de consigne que sa soit froid ou chaud.
merci de votre aide

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour le naviclim, qu’il reste fonctionnel sur l’application cozytouch et HA ? Car je dispose du hub naviclim et deux relais un dans chaque Split et aimerais l’intégrer dans HA. Il me faut qu’elle clé USB pour faire remonter les informations dans mon VM HA.
Merci pour vos lumières.
Cordialement

Bonjour,
Pour ma part j’utilise une clé zigbee sonoff qui fonctionne bien.
Pour la clim, je n’ai pas réussi à l’avoir sur l’appli cozytouch et HA en même temps. J’ai choisi HA.

Ok merci de votre réponse. J’ai acheté cette clé aussi. Plus qu’à l’attendre. Que peut tu gérer dans HA par rapport au naviclim? ( Mode chaud, mode froid, puissance, orientation?..) Aurait tu une petite capture d’écran pour voir ce que ça donne dans le dashboard.
Merci de ta réponse rapide en tout qu’à.

Bonjour,
J’utilise la carte thermostat fournie de base dans home assistant.

Bonjour, auriez vous un pti tuto pour intégrer naviclim à home assistant. Merci

Bonjour,

Pour la partie zigbee2mqtt, il ya des tutos comme celui-ci :[TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

Pour intégrer la naviclim :

  • appuyer 5 à 10s sur le bouton du module de communication (le voyant passe au rouge il me semble);
  • activer appairage dans HA (via le module zigbee2mqtt);
  • appuyer à nouveau sur le bouton dans la clim (il va clignoter orange puis passer au vert).

Et voilà ensuite vous pourrez choisir la carte que vous voulez dans votre dashboard (la carte thermostat native de HA est déjà bien).