[Résolu-disparu] Intégration Freebox : Erreur de lancement, bloquée - Plus d'entités suivis

Mon problème

Bonjour à tous,
Depuis hier soir, mon intégration Freebox est en Erreur et refuse donc de faire le lien entre ses entités et HA.
C’est en particulier très génant pour moi car c’est elle qui suit mes device-tracker d’appareil connectés au wifi.

je suis à distance et je ne peux pas faire de copier coller simple. Mais en gros :
Error setting up pro6f25f.fbxos.fr for freebox
et le journal me montre pas mal d’erreur de timeout.

Est ce que d’autres ont eu ce souci récemment? C’est assez surprenant car ça ne semble relié à aucun changement.
Le reste de mes intégrations fonctionnement bien.

En continuant de chercher, j’ai trouvé ce rapport ici, mais qui ne donne pas de solution…

Ma configuration


Je suis sous Core-2022.5.2 et HA OS7.6.
Coté freebox, j’ai une révolution, avec OS version 4.5.4 (allumé depuis 111 jour, donc a priori pas de mise à jour récente…). Et elle me montre bien tous les appareils connectés.


Ce soir, j’essayerai de faire une mise à jour de HA, en espérant que ça ait été corrigé (mais sur github, ces issues sont marquées Open), et surtout que d’autres breaking changes ne soient pas pires.

Bonjour,
Je m’auto-réponds.
Dans mon cas, j’ai juste désactivé/réactivé l’intégration, et ca s’est remis en marche.
Pas trop compris ce qu’il s’est passé, mais le problème a temporairement disparu.

Il m’arrive régulièrement de perdre l’intégration Freebox et elle revient un peu plus tard. Il doit y avoir manière de créer un automatisme pour relaoder