[Resolu] Du ménage dans MQTT

Bonjour à tous,

Je débute dans HA et je pense que j’ai besoin de faire du ménage avec MQTT. Je m’explique :
J’ai suivi ce tuto initialement pour installer MQTT pour mon aspirateur xiaomi (firmware valetudo)…je pense que le probleme vient de là…J’avais une integration sans avoir le module Mosquitto broker derriere, je ne sais pas si c’est un fonctionnement logique.
Mon aspirateur est donc actuellement connecté sur test.mosquitto.org : 1883
MQTT - Home Assistant

Ensuite, pour myelectricaldata, j’ai installé le module mosquito broker. Et là, il me disait au moment de la config que le port 1883 était déjà utilisé. J’ai donc défini le port 1885.

Desormais, je test avec MQTT explorer, et j’ai une connexion refusée…

Pouvez vous m’aider a remettre tout ca au propre ?? Comment savoir ce qui tourne sur le port 1883 ?

Ma configuration

|Version|core-2023.7.1|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant Supervised|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.11.4|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|5.10.0-23-amd64|
|Architecture du processeur|x86_64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|

Salut,

Y’a pas mal de choses qui ne tiennent pas la route :confused:
test.mosquitto.org c’est un serveur public pour tester uniqument. Je doute que ton aspi soit conencté là dessus et que ça marche sur ton HA.

Si tu as le port 1883 d’utilisé, tu as surement un autre broker d’installé sur la machine.

Le fonctionnement de MQTT de base c’est 1 broker central sur lequel tous les appareils et applis qui passent pas MQTT envoient et lisent leurs messages.

Peux tu partager la liste des add-ons qui tu as actuellement installé sur ton serveur HA?
Va falloir repartir de 0 avec MQTT :slight_smile:

1 « J'aime »