Bonjour,
actuellement je gère mon chauffage (pièce par pièce) via un calendrier google qui reprend mes postes de travail (3x8 et repos variables) à travers plusieurs automatisations qui me renvoie le type de poste que je vais faire (MATIN, SOIR, NUIT 1 & NUIT 2). Jusque là pas de souci, j’arrive à gérer le thermostat netatmo et les vannes thermostatiques netatmo. Le souci est que les plannings de chauffe par poste de travail et par appareils sont gérés par l’API netatmo en cloud.
J’envisage de me débarrasser du matériel netatmo pour passer pour du non cloud, et de passer la gestion via node red.
Il y a t’il un moyen de récupérer ces messages de postes travaillés dans node red sans passer par un node spécifique, car je récupère déja l’info dans HA ?
Si tu veux faire du non-cloud, un bon choix (!) utiliser Google Calendar ça parait un peu contradictoire, non ?
On peut tout à faire remplacer ça par le calendrier natif de HA qui depuis quelques releases est très riche.
Ensuite, dans NodeRed le plus simple est d’utiliser l’interfaçage avec HA pour lire les données des calendriers. Ca ne parait, je pense, pas judicieux, même en continuant avec Gogle Calendar d’installer un nœud spécial pour cela alors que tu peux avoir tout ce dont tu as besoin via HA.
Effectivement, c’est contradictoire vis-à-vis du calendrier, à voir pour utiliser celui de HA.
J’ai poursuivi les recherches, et c’est vrai que je ne voulais pas passer par un nouveau node google, qui redemandait les authentifications. Du coup, je récupère les infos via HA et les « data.attributes.message » du calendrier, ça a l’air de fonctionner.
Merci
Resalut, j’ai essayé le calendar local, par contre on ne peut pas importer de calendrier, sauf créer des evenements. J’ai vu que d’autres personnes importaient des fichier ics dans config/.storage, mais je ne retrouve pas de fichier ics dans ce répertoire.Est ce quelqu’un sait où sont ces fichiers, une fois les calendriers créés ? Merci.
[Résolu] Il suffit de créer un calendrier en local, il est créé d’après son nom dans le répertoire /config/.storage (bien décocher .storage dans les options de file editor pour pouvoir accéder au répertoire), d’importer un calendrier sous forme ics (google calendar fait cet export) et d’écraser le fichier précédemment créé et de relancer HA, le nouveau calendrier est bien renseigné