[RESOLU] Instabilité Zigbee : marche, marche plus, marche

Tu dois garder le même nom d’entité pour garder l’historique. Il suffit de renommer dans les paramètres de l’entité. Sauf que le nom d’avant n’était pas très convivial… :sweat_smile:

23 appareils sur 43 dans le maillage Zigbee. La suite demain.
Je croise les doigts pour la stabilité :crossed_fingers:
En tout cas je n’ai jamais vu Z2M démarrer aussi rapidement.

1 « J'aime »

Hello, des news de mon weekend domotique.
Pour l’instant la nouvelle clé fonctionne correctement.
Il me reste encore 5 appareils dans le grenier à reconnecter.

2 questions :

Dans Z2M, il y a le bouton pour lancer l’appairage :

image

Est-ce que je peux me faire un bouton en dehors de la vue Z2M afin de lancer depuis mon smartphone ?

Et finalement, je fais quoi de mon ZHA que je ne veux pas et qui revient à chaque redémarrage. Il y a méthode pour le désactiver mieux de « Ignorer » ?
Capture d'écran 2023-09-02 121218

thx a lot

Si tu ignore ZHA, tu devrais plus avoir de proposition.

Sinon je crois que dans configuration.yaml il faut mettre un

homeassistant:
ignore:…

+1 ignore. ZHA est proposée par défaut la première fois ou une clé zigbee est découverte.

1 « J'aime »

:joy:

Désolé de ressortir le sujet pour ça mais j’ai adoré cette question ! C’est du vécu en ce moment !

1 « J'aime »

La nouvelle clé Sonoff a clairement sauvé mon mariage. :sweat_smile:
Depuis ce jour, plus un seul problème avec Z2M

Bonjour, j’ai aussi souvent ce soucis. Zigbeetomqtt fonctionne mais les appareils non. Quand je débranche la cc2531 ça reprend sans problème. Ma question est, est il possible de la déco et reco a distance ? Désactiver réactiver le port ou une autre solution ? Home assistant sur raspberry zigbeetomqtt edge, merci

J’ai aussi cherché une solution pour déco/reco la clé via la gestion du port usb.
Mais quoi qu’il en soit un deuxième problème apparaissait du fait que la clé changeait de numéro de port usb et donc ma VM n’était plus capable de faire le lien.

J’ai fini par conclure que le plus simple dans mon cas serait le reboot de Proxmox via son intégration.
Donc à l’époque où jamais mes problèmes de clé zigbee, j’avais une carte avec 3 petits boutons :

type: glance
show_header_toggle: false
show_state: false
title: Redémarrage
entities:
  - entity: zone.home
    icon: mdi:restart
    name: Services
    tap_action:
      action: call-service
      service: homeassistant.restart
  - entity: zone.home
    icon: mdi:restart
    name: VM
    tap_action:
      action: call-service
      service: hassio.host_reboot
  - entity: button.node_PVE_reboot
    icon: mdi:restart
    name: Host

Note : J’ai toujours confondu VM et Host…