[Résolu] Myelectricaldata .. installation pas si simple

Puisque j’ai des données, j’ai fais une carte par entité , je n’ai aucune production et là ca m’indique 5w cooool !!.
j’ai vérifier avec Enedis, hier conso de 12.4kwh et sur le tableau 12.39 Kwh nickel !!
Mais alors pourquoi MyElectricalData refuse de démarrer alors que ca fonctionne ?? . .flushed
2

La bonne nouvelle c’est que tout remonte maintenant. Je ne sais pas en revanche expliquer pq l’interface de MyElectricalData affiche non démarré… Tu devrais poster dans MyElectricalData - #801 par vulbas ou il y a bq de monde qui maitrise bien cette intégration et sinon, ouvre directement une question sur le github ( M4dm4rtig4n est très actif.
Mets aussi des copies écran de ton intégration qui montre qu’elle n’est pas démarée + logs eventuels etc… :wink:

Dernière reco, et me demande pas pourquoi ^^ certains suggèrent d’arrêter HA électriquement (débrancher la prise) attendre un peu et relancer le tout…

cà ok je veux bien , le reste, ouf je me suis fais les 3/4 du poste, mais c’est trop « anarchique » a mon gout, pleins de questions dans tout les sens , et sans rapport avec mon problème et partiellement des solutions et souvent sans retour …

je sais même pas comment on fait …
mais merci de ton aide, déjà , j’ai bien avancé …

Bonjour,
Merci pour ce poste, je faisais fausse route. Néanmoins je rencontre un problème mais je n’arrive pas à identifier d’où cela peut provenir.

> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : ═══════════════════════════════════════════════•°• :ERREUR: •°•════════════════════════════════════════════════
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : 
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR :  HTTPSConnectionPool(host='myelectricaldata.fr', port=443): Read timed out. (read timeout=60)
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : 
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : ═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
> Traceback (most recent call last):
>   File "/app/models/jobs.py", line 71, in job_import_data
>     self.get_ecowatt()
>   File "/app/models/jobs.py", line 361, in get_ecowatt
>     return Ecowatt().get()
>   File "/app/models/query_ecowatt.py", line 53, in get
>     result = self.run()
>   File "/app/models/query_ecowatt.py", line 26, in run
>     if query_response.status_code == 200:
> AttributeError: 'dict' object has no attribute 'status_code'
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : ═══════════════════════════════════════════════•°• :ERREUR: •°•════════════════════════════════════════════════
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : 
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR :  Erreur lors de la récupération des données EcoWatt
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR :  'dict' object has no attribute 'status_code'
> 2023-06-29 14:16:50.066 -    ERROR : 
> 2023-06-29 14:16:50.067 -    ERROR : ═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

bonjour, httpS ??

ALORS LA !!!
Je comprend plus rien !!
redémarrage SANS RIEN FAIRE !!!
et ben , … , c’est partie !! … Alors que j’en ai fais 20 avant , … !!!
.
.


.
.
Les mystères de l’informatique sont vraiment impénétrables …smiley.

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as bien de la chance car je n’arrive pas du tout à faire fonctionner.
Je pense que j’ai pareil que Iyazide.

Est ce que le server est down?

comment on fait pour le savoir ?
on dirais que www.myelectricaldata.fr/ ne répond plus … il faudrait peut etre attendre 1 heure ou 2

Perso tout ce que je peux faire pour vous aidez c’est un copie de ma config, le reste , je patauge !! pleading_face

pour info, là , il est ok …

Oui tout est ok maintenant. Avec le flux de discussion et le serveur qui répond bien cela fonctionne du premier coups. Encore merci.

heu … j’ai rien fais , c’est pas moi !! :smiley:

ni moi ^^
La bonne nouvelle c que tt semble ok. Alors reco 0 maintenant faites une sauvegarde full… et ensuite partez sur des intermédiares pour tout sauvegarder sur onedrive … il y a un superbe add on qui fait cela au top :
image
ou liez les relase notes du de la derniere version de HA car des fonctionnalités on été ajoutées pour mieux gérer les backup

pour la sauvegarde sûr, c’est fait , avec copie sur mon pc
par contre

hein ??? quézaco ?
Là, j’ essais la suite du programme avec « ui lovelace Minimalist » , et ton tuto Les cartes et MyelectricalData
mais j’ai un peut de mal avec les custom card ,et tout, et tout !!
je comprend pas trop comment fonctionne les sensors …mais j’y travail … grinning
j’en suis là
1
.
.
et j’essais de le mettre par mois et par années …

oops désolé, des sauvegardes intermédiaires avant de faire des changements ou installer autre chose :wink:

Au sujet de cela:
image
C’est généré via une carte qui s’appelle APEX Charts (https://github.com/RomRider/apexcharts-card)
Il y a ici une bonne discussion sur son utilisation (si l’Anglais ne te rebute pas trop)
https://community.home-assistant.io/t/apexcharts-card-a-highly-customizable-graph-card/272877/2975
Tout cela pour dire que tu peux jouer avec cette carte sur ta page par défaut et une fois que la configuration te convient et bé copié collé dans la partie minimaliste. Aussi ne te sens pas obligé d’utiliser Minimaliste car cela peut être assez complexe pour commencer (moi j’ai beaucoup apris grace à cela mais je suis passé assez rapidement à Mushroom et j’ai énormément simplifié)
Ce forum en FR est une mine d’info, d’idées et de passionnés (je me considère simplement un newbee un peu averti maintenant ;-))

hi hi :smiley: ok je comprend mieux, je le fais a chaque modif …

pour APEX Charts , oui c’est avec cette carte que je travail , j’ai essayé avec grafana , trop compliqué …
Je viens de Domoticz , et une chose que je regrette c’est la partie graphique avec le zoom sur une partie , c’est ce que j’essaie de refaire , j’ai bien aimé la barre d’outils de APEX … par contre c’est les formules pour l’affichage du graphique qui me pose problème … les trucs du genre

data_generator: |
      return entity.attributes.dailyweek.map((dailyweek, index) => {     
                return [new Date(dailyweek).getTime(), entity.attributes.dailyweek_costHP[index]];
              });


.
là, ca dépasse ma limite !! pleading_face

Alors pour décrypter un peu:

entity = ne nom du sensor que tu as définit un peu plus haut
attributes = tu precises ici que le paramètre suivant sera nom de l’attribut que tu veux lire
dailyweek = le nom de l’attribut
image

Ensuite pour le second return, tu vas chercher pour chaque date de ton dailyweek la valeur correspondante de l’attribut dailyweek_costHP

Etc…

Si cela reste trop hardu pr commencer, regarde : mini-graph-card

Pou générer de l’historique il faut je pense activer influx db… mais là je n’ai pas creuser plus le sujet. Sur le sujet général my electrical il y qques personnes qui sont assez balaises… Poste et demande s’ils peuvent t’aider ?

J’y manquerais pas … merci

je l’ai installé , mais j’ai pas encre eu le temps de regarder , … je vais aller voir de ce coté , je cherche quelque chose de simple !!