heu , … , c’est précisément dans ces cas là où je comprend rien !!
dispos si tu veux faire des test !! De toute façon, mon system ne fonctionne pas …
c’est étonnant que ca n’arrive qu’a moi … je suppose que ca pourrais servir a d’autres …
de quoi ? d’essayer de m’aider ?
.
C’est super sympas …
pour info oui il y a :
.
.
donc, ma clé zigate usb0 ( coordinateur )
et ma clé gsm huawei qui se balade et qui, d’après ce que j’ai compris, est reconnue en tant que storage usb et modem …
Après un redémarrage complet du pc avec HA, tu ne devrais avoir que 2 interfaces, ta clé 3g et ton coordinateur. Donc 2 ports usb utilisés.
Mais comme toi je comprends qu’il y en a 3, car il voit en effet un espace de stockage, ce qui semble être le cas.
Peux tu vérifier juste après le reboot si c’est bien le cas ?
Ensuite, lors de la configuration de ton intégration tu dois certainement lui donner le chemin où trouver sa clé 3g !?
Donc c’est là où a la place de mettre ttyUSBx, tu lui mets le chemin complet physique du port /dev/serial/by-path/pci-0000:00:14.0-usb-0:4.2:1.1-port0 ou l’autre et tu regardes si tu recois bien tes SMS
(Dans un 1er temps tu peux tenter juste avec la clé 3g pour pas t’embrouiller)
Cette référence ne change jamais à contrario du nom ttyUSBx.
Par contre une clé 2 pour 2 devices ça me laisse songeur. Je ne connaissais pas. On apprend tous les jours
ok, j’ai récupérer le pc ( il était dans un placard) et garder que la clé modem, … je te tient au courant.
je viens de redémarrer et là, elle est passée sur usb0 et usb1
ho oui !! Mais là je l’ai attaché , elle se sauvera pas ! 5 redémarrages et c’est toujours ok …
Mais comme tu peu le voir plus haut , hier elle s’estr fait la belle vers 23h00 !!
C’est une noctambule …
sinon, m’importe quel vieux tel ayant une fonction modem fait l’affaire.
le site ci dessus te permet de chercher n’importe quel téléphone, même ancien et te donne ses caractéristiques, et entre autre s’il fait modem.
ce qu’il faut, c’est qu’il puisse faire : Données et fax
a trouver dans le tableau par rapport a ton vieux tel.
comme quoi, ne jamais jeter les vieux tel
Bon, c’est pas gagné si ce que tu viens de tenter ne fonctionne pas ( )
Si JAMAIS cela ne fonctionne PAS il y a peut-être une autre solution:
Tu utilises HassOS qui n’est pas aussi souple que nous avons l’habitude avec des OS ‹ standards ›. C’est normal, il faut qu’il soit le plus carré possible pour ne pas bugger toutes les 2 secondes.
Bref.
HassOS, c’est donc … différent. La grande majorité des habitudes des Linuxiens est un peu mise à mal
Re-bref, pour pouvoir injecter des configurations udev il faut lire:
Ajouter un sous répertoire à la racine de la clé USB udev dans lequel le fichier défini plus haut sera déposé (donc udev/99-gsm.rule).
Brancher la clé USB sur la machine Home Assistant
Redémarrer cette machine Home Assistant (tu n’es plus à une fois de plus près :-D)
Au démarrage la clé est censée être reconnue (grâce à son label CONFIG) et utilisée.
Je n’ai pas la possibilité de tester pour vérifier mes dires, donc tu es le mieux à même de le vérifier, si c’est nécessaire, j’ai bon espoir avec l’identifiant dans l’intégration que tu as utilisée.
Entièrement d accord , j ai encore mon premier tel qui foctionne encore , je le recharge même de temps en temps pour la batterie.
C est une super idée , j’ai jamais entendu parler de ca … au cas où , …
Je viens de refaire une re démarrage et essais, c’est toujour ok , mais la clé toute seul sans le coordinateur…
si c est toujours ok demain je rebranche tous . également
Il me faudra re essayer alors avec mon modem huawei car à l’époque je perdais la clé aussi…
Le problème c’est que la clé modem huawei sera sur le Raspberry alors que home assistant est dans un docker sur le NAS donc je sais pas si je pourrai avoir une intégration dans HA…