Résolu Problème dns avec AD Guard

Bonjour,

personnellement je ne suis pas pour mettre sur un serveur domotique la gestion du réseau et donc du DNS.

Aujourd’hui on a tout une liste de DNS publics sécurisés qui font le boulot de filtrage.

Pourquoi ne pas simplement changer sur votre box/router le DNS par un de ceux de Ad Guard ?

Il existe également d’autres DNS publics filtrant par exemple Cloudflare :

Bon alors,
J’ai le même soucis que toi ^^
J’ai regardé la vidéo et installé AdGuard sur mon HA et configuré une VM pour qu’elle le prenne en DNS !
Et boum, pas de résolution DNS :scream:
J’obtiens un DNS time out !

Parce que l’on a envie de s’embêter lol

C’est plus sympa d’avoir la main sur tes DNS, après, c’est sûr que de tout mettre dans HA c’est pas bien !

Après tu as des vms alors créé toi une VM pour adguard
je suis du même avis que @Dan92 adguard a rien a faire sur une box domotique
Mais pas contre je suis plutôt d’accord qu’un adguard en interne c’est plutôt un bon outil aussi pour gérer une résolution interne

Pour ma part, AdGuard est en LXC sous mon Proxmox (j’aime bien séparer les choses…)
Et je suis du même avis que AdGuard n’a rien à faire sur une box domotique…

1 « J'aime »

Bon ok pour une Vm AdGuard, je vais regarder à ça, mais je suis assez peu expérimenté du coup je risque de vous solliciter au besoin :sweat_smile:
D’ailleurs si vous avez un lien fiable pour faire cette installation sur proxmox je suis preneur :smiley:
En tout cas merci à vous @ddfdom, @chris_77 pour votre aide et merci à toi @Dan92 pour ton point de kgh;n,bkhjfgjfgshjfdgjfgsvue :wink:

1 « J'aime »

N’hésites pas et si tu es sous proxmox regarde les scripts de tteck Proxmox VE Helper-Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE

Ok merci pour le lien je regarde à ça au plus vite

@ddfdom t’as donné un super lien avec pas mal LXC et quelque VM.
Si tu as besoin n’hésites pas !

Salut tout le monde, désolé si je ne vous ai pas répondu plus tôt mais mon problème est résolu, j’ai installé AdGuard sur proxmox en suivant les scripts que @ddfdom m’a conseillé et hop installé en moins de 5 min. Merci à tous pour vos précieux conseils! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
pense a passer ton sujet en résolu. Merci

bonjour,
oups j’avais oublié désolé :pray:

Faut cocher la case solution, sur le message qui l’apporte.
image

@WarC0zes Merci pour l’info :smiley: