[RESOLU] Probleme remontée de compteurs dans tableau energie

Mon problème

Bonjour

dans le dashbord energie, dans la liste déroulantes pour ajouter des compteurs je ne retrouve pas tous mes compteurs.

J’en ai déjà une 50 aine (j’ai 2 ecodevice RT2, avec 5 compteur pour chacun des tores !). J’ai ajouté une intégration (MAXPV§ pour ne pas le nommer, via mqtt). Ça m’a créer 4 nouveaux compteurs qui sont bien du type:
state_class: total_increasing
unit_of_measurement: kWh
device_class: energy

ces compteurs sont bien visibles dans outils de developements/etats, mais seulement 1 sur les 4 est visible dans le menu du dashboard energie.
Vous savez si le nombre de compteur est limité ? (au début aucun ne remontait, j’ai supprimé qq compteur déjà existant et la par miracle 1 compteur maxPV est visible. J’ai retenté la manip mais ca ne fonctionne pas pour les autres.

Sauriez-vous pourquoi je n’arrive pas à les voir ?

Nota : d’autre personne qui ont aussi installer MAXPV ont bien leur 4 compteur qui remonte, ca ne vient donc pas du coté de MAXPV !

Bonjour

Je pense qu’il faut que tu fasse un « reset » des compteurs qui ont du etre mal initialisé pour une raison x ou y
cela m’est arrivé pour mes prises connectées

pour cela
va dans
outils de développement
statistique
et clique sur toutes les occurrences de corriger

normalement ça devrait te permettre de prendre en compte les nouveaux compteurs dans la carte energie

j’ai corrigé/supprimer une bonne 30aines d’entité qui n’excitaient plus :slight_smile: mais c’est tjs pareil dans le tableau energie (mais c’est déjà mieux car avant il y avait ces 30 conteurs qui ont maintenant disparu).

On est peut être limité à 50 compteur energie ?
j’essaye en vain de supprimer les compteurs qui ne me servent pas mais je n’y arrive pas (ils ont été crée automatiquement via l’intégration ECODEVICE RT2)

soit un peu patient :joy:, il faut qu’il y ai un minimum de données ( quelques heures )

ensuite au niveau de tes devices ecodevices, tu peux normalement desactiver certaines entitées a la main
pour cela
vas dans appareils et service
et sur le (les) devices ecodevices choisi les entitées que tu souhaites desactiver et dans parametres avancés tu auras la possibilité de
activer
la cacher
la desactiver

a toi de faire cette manip pour toutes les entitées « parasites »

Merci bcp c’est résolu :slight_smile: