[Résolu] Suivi conso eau impossible

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour le suivi de conso d’eau sous HA.

J’ai suivi un petit guide sympa d’Auto Domo :

J’en ai profité pour utiliser un petit interrupteur zigbee Sonoff qui trainait, mais … rien ne remonte dans la partie conso eau (Rubrique énergie)

Je sèche un peu… Mon automatisation fonctionne, à chaque déclenchement de l’inter, ça ajoute une unité… mais après …mystère

Voici quelques captures d’écran :

Mon bouton :

L’input_number :

L’automatisation :

La template :

L’utility meter (Dans configuration.yaml) :

Capture d'écran 2024-06-10 224959

Et le « résultat » :smiley: :

J’ai merdouillé quelque part ?
Merci pour votre aide :wink:

Ma configuration

|Version|core-2024.6.1|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.12.2|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.6.29-haos|
|Architecture du processeur|x86_64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|

Salut

Pourquoi ne pas utiliser une entrée compteur directement plutôt qu’un input_number.

Je ne sais pas, j’ai suivi un tuto car je n’ai pas assez d’expérience sur ce sujet !
Quel serait l’avantage ?

Je ne peux pas te dire, je voulais compter donc j’ai utilisé compteur, ça me semblait logique.
Mais le résultat est probablement le même avec input_number

Je vois que tu as testé ton template dans outils de développement, mais as-tu bien créé ton sensor water_m3 ? il est visible dans les entités ? (regarde dans l’onglet État si tu le trouves )

Je pensais que l’outil de dev permettrait de charger les templates ! Mais non si j’ai bien compris ton explication !
Sinon, je trouve mon ‹ ‹ water_counter › › et non le ‹ ‹ water_m3 › › dans les entités.

Il te faut donc créer le template et sa devrait être bon.

Tu peux créer ton template par UI en choisissant créé une entrée/ template et modèle de capteur.

Pour modèle normalement tu met : {{ states('input_number.water_counter') | int / 1000 | round(3) }} pour le reste tu rempli comme dans ton modèle.

Ou

En ajoutant ton template dans le fichier de configuration.yaml.
(Faire une vérification dans outils de développement avant de redémarrer impératif)

1 « J'aime »

Super !! Ça fonctionne !

J’ai bien l’information de mon compteur d’eau dans Energie.
Il ne me restera plus qu’à aller brancher tout ça physiquement sur mon compteur… pour ça, tu ne pourras m’aider :smiley:

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!

1 « J'aime »