[Résolu] Suivi conso eau impossible

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour le suivi de conso d’eau sous HA.

J’ai suivi un petit guide sympa d’Auto Domo :

J’en ai profité pour utiliser un petit interrupteur zigbee Sonoff qui trainait, mais … rien ne remonte dans la partie conso eau (Rubrique énergie)

Je sèche un peu… Mon automatisation fonctionne, à chaque déclenchement de l’inter, ça ajoute une unité… mais après …mystère

Voici quelques captures d’écran :

Mon bouton :

L’input_number :

L’automatisation :

La template :

L’utility meter (Dans configuration.yaml) :

Et le « résultat » :smiley: :

J’ai merdouillé quelque part ?
Merci pour votre aide :wink:

Ma configuration

|Version|core-2024.6.1|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.12.2|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.6.29-haos|
|Architecture du processeur|x86_64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|

Salut

Pourquoi ne pas utiliser une entrée compteur directement plutôt qu’un input_number.

Je ne sais pas, j’ai suivi un tuto car je n’ai pas assez d’expérience sur ce sujet !
Quel serait l’avantage ?

Je ne peux pas te dire, je voulais compter donc j’ai utilisé compteur, ça me semblait logique.
Mais le résultat est probablement le même avec input_number

Je vois que tu as testé ton template dans outils de développement, mais as-tu bien créé ton sensor water_m3 ? il est visible dans les entités ? (regarde dans l’onglet État si tu le trouves )

Je pensais que l’outil de dev permettrait de charger les templates ! Mais non si j’ai bien compris ton explication !
Sinon, je trouve mon ‹ ‹ water_counter › › et non le ‹ ‹ water_m3 › › dans les entités.

Il te faut donc créer le template et sa devrait être bon.

Tu peux créer ton template par UI en choisissant créé une entrée/ template et modèle de capteur.

Pour modèle normalement tu met : {{ states('input_number.water_counter') | int / 1000 | round(3) }} pour le reste tu rempli comme dans ton modèle.

Ou

En ajoutant ton template dans le fichier de configuration.yaml.
(Faire une vérification dans outils de développement avant de redémarrer impératif)

Super !! Ça fonctionne !

J’ai bien l’information de mon compteur d’eau dans Energie.
Il ne me restera plus qu’à aller brancher tout ça physiquement sur mon compteur… pour ça, tu ne pourras m’aider :smiley:

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!