[résolue]Je n'arrive pas a Intégrer mes Shelly dans Home assistant!

Bonjour à tous! Désolé, j’ai changé le titre pour un truc plus direct…
Je relance le sujet car je n’arrive pas a intégrer mes shelly à HA.
J’ai accès à aux shelly par appli android ou direct par leurs ip que j’ai mis en fixe dans la box (Live box 5…), mais impossible de les voir ou d’installer shelly sur HA .
Pour la ligne « Le CoIo T peer, 192.168.XXX:5683 », il y a une manip à faire sur la box ou on le remplace par celui de mon HA? genre 192.168.XXX:8123?

C’est un shelly 1 v3 et un shelly plus i4. L’i4 sert de détecteur de niveau de cuve et l’autre pour ouvrir une vanne de trop plein et déclencher une pompe. Pas de souci sans Home assistant, mais je bute sur cette intégration…

Bonjour, Quand j’ajoute un shelly sur l appli shelly, pour le voir dans ha, je dois activer « rpc sur upd » dans les options du shelly et je rentre une adresse ip mais je ne sais plus a quoi elle correspond

Ha ok, merci, j’vais fouiller par là! Par contre ce protocole rcp concerne le i4, l’autre ne le gère pas…Mais merci pour l’info!

Salut, perso je ne passe pas par l’appli. Sorti de boîte (ou une fois reset), les Shellies ont une adresse de type: 192.168.33.1 (de mémoire).
Une fois sur l’interface Web, je fixe l’ip (ou réservation sur ton routeur), et je rentre l’adresse de HA dans le CoIoT (192.168.XXX:8123), c’est indispensable pour une bonne réactivité dss états/commandes. Reboot du module et de mon côté il remonte tout seul via le discovery. Sinon rajout via l’intégration.
J’ai des One v2, un i3 et des rgbw2. Tous idem dans la procédure.

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Bonjour et merci. Bon, ok pour le CoIo T, ça c’est fait. Mais aucun changement. Le port 443 cité par Arno10, il est déjà réservé ou il faut l’ouvrir sur la box? (ou un autre?). Ha et si vous avez un truc pour ne pas avoir a rentrer le mdp de la box toutes les 2 mn…XD

Bon, là je sèche…J’ai bien ouvert le port 443 (port interne 8123/ externe: 443), l’IP est sans conflit, mon pc, mon tel, la box, tout le monde le voit! Mais impossible de le voir sur Home assistant…

Est ce que le problème pourrait venir de ma livebox 5?

Hello,

Pas de raison que ce soit lié à ta box.
Quelle est la configuration du port Colo T sur ton shelly ? 5683 ?
Le config du outbound websocket est de la forme : ws://192.168.x.x:8123/api/shelly/ws ?
Ton HA est dans une VM?

Shelly - Home Assistant (home-assistant.io)

Bonjour et merci pour ton aide! Bon, je soupçonnela box car j’ai aussi un souci avec des esp…Bref, commençons par le commencement.
HA est installer sur un raspberry. J’y ai accès par duckdns (et pas en local, autre souci mais plus tard).
L’ip du rasp est fixe et celle des deux shelly aussi (chacun le sien).
Dans le shelly i4, Le config du outbound websocket est de la forme : wss://xxxxxxxxxx.duckdns.org:8123/api/shelly/ws J’ai essayé
ws://192.168.x.x:8123/api/shelly/ws sans succès ainsi que
wss://192.168.x.x:8123/api/shelly/ws sans plus de succès…

L’autre shelly, la configuration du port Colo T est 192.168.1.XXX:8123 comme le rasp
pas encore tenté autres choses…
Je me plante qq part mais ou?

Ca pose pb déjà si to HA n’est pas accessible en local pour que tes shelly et ESP puisse s’y connecter.
A regler en premier :wink:
Sinon, regarde la doc en lien dans mon post précédent, le Colo T c’est sur le port 5683

@+

Ok pour régler l’accès en local, mais j’ai des prise connectés (meross) avec lesquelles je n’ai aucun soucis… Mes esp y étaient bien géré par HA aussi
Ce port 5683, il faut l’ouvrir sur la box? Ca c’est pour le shelly gén 1
pour le shelly i4 gèn 2, il y a le port 443, pareil? a ouvrir sur la box?

Non

Les ports que tu dois eventuellement ouvrir sur ta box c’est uniquement pour l’ accès depuis l’exterieur à HA , pas pour la communication entre ton HA et les équipements wifi qui y sont gérés, tout doit rester en local

ok,merci, je continu les bidouilles…
Donc pour le shelly 1, coIo T j’y cole 192.168.1.XXX:5683
et pour le shelly i4 le ws://192.168.1.XXX:8123/api/shelly/ws ?

C’est ce que je ferai si je me base sur la doc.
Mais vu que tu n’accède pas à ta box en local ça risque de coincer…
A ce sujet, que se passe t’il quand tu essai d’y accèder en local ?

depuis que j’ai un accès en https://mondomaine.duckdns.org
l’accès par
https://192.168.1.XXX:8123, http://192.168.1.XXX:8123
https://192.168.1.XXX:8123, https://homeassistant.local:8123
rien ne fonctionne…

c’est normal puisque le certificat n’est valide qu’avec le nom de domaine duckdns, mais sur chrome ou firefox tu devrais avoir une proposition te permettant de continuer malgré le pb de sécurité

c’est là que je me perds…
Dans la config réseau de HA, pour un accès extérieur on a https://mondomaine.duckdns.org
Et pour l’accès en local de ha https://192.168.1.XXX:8123 ou http://192.168.1.XXX:8123, même résultat pour les deux, accès refusé sur les navigateurs…

C’est plutôt très gênant, si tu n’as plus d’accès internet, t’as plus la main sur ton HA…
Tu utilise quel navigateur ?
Il ne te propose pas de bypasser l’erreur ?
Avec firefox par exemple :

firefox, Opera, Chrome…plus aucun ne me le propose…Je pense que je vais devoir refaire une installation propre depuis le début! Et ça me gon…chagrine…

Tout ce que tu décris est tout à fait normal…
Une fois HTTPS activé l’accès à HA n’est possible que depuis le nom décrit dans le certificat et avec HTTPS uniquement.
Pour avoir HTTPS et HTTP en même temps, il faut, par exemple, mettre un proxy devant (plein d’options dont un add on) qui va terminer le HTTPS et permettre un accès avec ou sans S.
Tu peux recommencer la même chose, tu auras le même résultat. Donc, pas la peine de réinstaller.