Après avoir lu des posts traitant de ce sujet (merci Clemalex) , tenté de comprendre , essayer de modifier ma config et de tout planter , j’espère avoir enfin réponse à mon problème …
comment ajouter des ressources à cette « putain » de config !!!
désolé d’être impoli mais cela fait plus d’un mois que je galère comme un …
je suis parti du groupe Facebook hacf ne recevant aucune réponse malgré mes posts …
mode storage , mode yaml ?! type module ?! JS ?!
comment procéder ?
pour les cartes customs comme par exemple : Flexible Horseshoe Card for Lovelace
je passe par HACS et cela devrait fonctionner non ?
rien ne fonctionne , débutant , je fais un copier/coller d’une carte exemple et c’est l’échec …
il y aurait il une âme charitable afin de m’aider à résoudre cela ?
PS / messieurs les youtubeurs (makernix et autres) , de nombreux débutants comme moi butent sur ce soucis … il serait judicieux de poster un petit truc …
Bonjour,
pour débuter, reste en mode storage pour le dashboard ( lovelace est l’ancien nom ).
Par défaut tu n’as rien a faire, juste a installer HACS pour télécharger des cartes et les installer.
tu peu supprimer dans ton configuration.yaml:
storage:
Tu as un dashboard par défaut, quand tu l’ouvre tu arrive sur ton dashboard principale.
Oui, par HACS , tu installe et c’est tout. Juste besoin d’actualiser ta page du navigateur pour recharger le cache, juste après une installation pour que la carte soit prise en compte ( HACS te le propose a la fin de l’installion d’une carte).
Pour la carte Flexible Horseshoe Card, tu n’as pas de configuration par le UI. Tout ce fait en YAML.
Faut créer une carte Manuel et ecrire ton code.
c’est bien ce que je fais … j’arrive à ajouter des cartes diverses , rien ne bloque …
dans dashbord , l’aperçu est bien par défaut
mon soucis est que pour certaines cartes , il me semblait qu’il fallait ajouter des ressources …dans config yaml mais ou ? je ne maitrise pas du tout cela …
j’ai vu que certains ont dans leur config des lignes dans ce style :
lovelace
ressources
url: xxxxx
type : module
etc…
quand je fouine un peu ici et là , vous allez tous dans config yaml et sous dossiers pour y ajouter des trucs …
bref , vais retenter demain d’ajouter une ou deux jauges customs pour me faire la main …
Du moment que tu passe par HACS pour installer une carte, tu n’as rien a faire. HACS s’occupe de tout, installation des fichiers et ressources.
C’est une configuration avec un lovelace en mode YAML, ou il faut inclure les ressources.
Par defaut avec un dashboard ( en mode storage), tu n’as pas besoin de le faire.
Bonjour, je vois que ton niveau est pire que le mien Fifi, tu parle de resources et tu parle de Flexible Horseshoe Card. dans ton thème tu clique sur les 3pts
puis tu reclique sur les 3pts
pour editer la configuration
après tu ajoutes les resources
et après tu peux créer en ouvrant une carte perso yaml pour y coler le code que tu souhaite