Bonjour !
Voilà je voudrais faire un get vers un serveur et lire la réponse qui est retourné. Malheureusement le get se fait bien mais je ne sais pas comment lire la réponse ! Voici le script qui est déclenché
rest_command:
testreponse:
url:https://testreponse.php
alias: reponse api
description: ""
trigger:
- platform: time_pattern
minutes: /01
action:
- service: rest_command.testreponse
data: {}
- delay: "00:00:05"
- service: persistent_notification.create
data:
title: Réponse de l'API
Voilà la page php qui retourne une réponse
<?php
$response = array(
'message' => 'Salut, ça va ?'
);
$json_response = json_encode($response);
header('Content-Type: application/json');
// Retourne la réponse JSON
echo $json_response;
?>
Merci pour ta réponse j’ai vue cette Doc toute à l’heure , j’ai essayé de comprendre mais
Tu peux m’expliquer en quoi sa consiste ? Désoler peut être avec ton explication ça va passer merci bien
@titoumimi à raison je pense qu’il serait plus simple comme cela.
Cela dit, je pense aussi que ta méthode devrait être possible sans sensor.
Il me semble que tu devrais attribué un nom de variable à la réponse obtenue par ta commande rest.
Dans ta tuile ‹ appeler le service « rest_command.testelephone » sur › tu devrais cocher la case « variable de réponse » et la nommée
Ensuite utiliser cette variable dans ta notification
Cela donnerais quelque cose comme cela dans la tuile du service rest
A super merci beaucoup pour vos réponse super claire ! Du coup j’avais pas vue la case pour la variable ! Avec ton exemple ça fonctionne ! Et concernant l’autres façon je comprends mieux du coup ça permet de checker des datas et des les stocker en quelques sorte c’est bien ça ? Merci encore genial
oui voila, tu vas créer un sensor qui va checker toutes les XX secondes (scan_interval) et enregistrer la réponse en tant que valeurs ou attributs selon comment tu le configure.
Pense à noté le sujet comme résolu et bon automation à toi avec tout ça en plus