Restauration d'un backup - HAOS vers Supervized

Mon problème

Bonjour,

Je suis en train de migrer d’une installation Rpi HAOS vers Rpi Supervized.
Selon cette installation :

J’ai tenté une restauration Add On + Config (Sans HAOS) mais echec et je ne boot plus.
Je crois que je suis bon pour une réinstallation

Question, qu’evidemment j’aurai du poser avant!, mais qu’est ce que je peux restaurer dans une migration comme celle ci ?

Merci

Ma configuration


Rpi 3b+
Debian 11
HA en migration


Salut,

Un backup HAOS doit pouvoir se restaurer sur un HA supervised… Un backup ne contient rien en ce qui concerne l’OS.
image

Par contre, la question derrière est pourquoi ? Il est préférable de savoir gérer un linux dans le cas d’une installation HA supervised

Normalement le backups devrait marcher mais est ce que tu es bien sûr la même version de HA.

Mon Tito commence a dater et je sais que certaines choses ne sont plus bonne.

As tu suivi directement la procédure depuis le.github ?

Ok, merci pour vos retours.
J’ai bien suivi le tuto et suis bien arrivé à la page d’accueil Home Assistant.
Je pense donc que l’erreur vient bien de moi.

En fait, j’ai choisi une restauration partielle en décochant la première case ‹ Home Assistant › du backup.
Pensant bêtement que cette case comprenait de la config Systeme d’exploitation de HAOS…
Le problème doit venir de la.

J’aurai du me renseigner avant.
Maintenant je sais!
Une réinstallation n’est pas si longue…

Une dernière question:
Mon backup provient d’une version 2023.4.
Comment choisir cette meme version à l’installation ?
Car je vois passer une version HA supervized 1.4.2… mais dur de voir une relation avec HA 2023.4…

Merci en tout cas.

Tu va partir d’une version HA vierge, sans donnée à intégrer. Donc peu importe la version installée, dans le sens HAOS => HA supervised, ça va revenir à la version de ton backup (les images docker sont toutes encore en ligne). Et les mises à jours suivantes seront proposées si jamais elles sont dispo

Ok c’est noté pour les backup.
Merci!

Par contre lors de ma nouvelle installation je rencontre un souci
« [warn] Could not find /etc/default/grub or /boot/firmware/cmdline.txt failed to switch to cgroup v1 »

Je vais jeter un oeil à la procédure/tuto Github dont tu parlais.
Tu aurai un lien ?
J’ai vaguement cherché sur Github mais j’ai du mal a trouver…

C’est pas grave. (Re)Fait l’installation HA une 2ème fois par dessus

J’en reviens au sujet d’un lancement automatique au démarrage et donc du tuto de Pulpy-Luke

Pour cette commande <$ nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart>
Je n’ai pas dossier ‹ LXDE-pi › dans mon arborescence. (Erreur dossier absent)
Dois je le créer manuellement ou dois je utiliser le seul dossier présent ‹ LXDE › à la place ?

Salut,

Si tu n’as pas de répertoire LXDE, l’as-tu bien installé ?

J’ai bien un répertoire ‹ LXDE › mais pas un ‹ LXDE-pi ›

ça fait un petit moment (et j’ai un truc un peu différent) mais à relire, je pense que tu peux créer le répertoire

Encore une petite question a propos de ton tuto,
Si je souhaite, dans un premier temps, uniquement afficher le dashboard de HA, il suffit que je suive les etapes 1,2,3,4 de ton tuto ?
On est bien d’accord ?

En ce qui concerne ton installation perso, tu semble dire que tu as quelques chose d’un peu différent ?

Oui dans ton cas les étapes 1 à 4 suffisent.
Pour ma part j’ai gardé ce principe mais ce n’est plus un pi… Du coup, rapbian est remplacé par Debian et les packages ne sont pas exactement les mêmes. J’ai donc adapté un peu

Juste pour m’enlever un doute…
Tu as bien marqué que tu gère ton affichage avec ton Rpi sur ecran.
Mais ton HA est installé sur ce meme Rpi ou ailleurs ?

Salut,

Tu fais bien de poser la question.
Il s’agit de 2 machines différentes (1 pi à l’époque pour l’affichage et une VM pour HA)
La vm HA se connecte en SSH pour éventuellement désactiver l’écran du pi. Mais bon maintenant qu’il y a ce genre d’option directement dans browser_mod, c’est plus forcément la meilleure méthode.

Ok je comprends mieux !
Va falloir que je me dirige vers un mini PC pour mon HA je crois et garder mon Rpi pour affichage.
Car avec seul le Rpi pour tout ce n’est donc pas possible.

C’est peut etre pour cela que je n’arrive à rien avec ton tuto.(Kiosk + photo)