Restauration sur NUC

Bonjour à tous,

Je me lance dans la mise en place d’un NUC avec promox ou j’ai 2 VM :

La 1ere fois lorsque j’ai voulu réintégrer ma sauvegarde, çà n’a pas fonctionné mais en même temps je n’avais pas la même IP…je pense que c’est pour ça mais je n’ai pas réessayé.

Je me perds avec les version de Home Assistant, aujourd’hui, voici ma config :

HA

et la VM aura cette config :

HAOS

Pas de souci pour ré intégrer ma sauvegarde? d’un côté je suis en Supervided et l’autre en OS

Merci,
Cédric

Non pas de problème, pas d’incompatibilité entre les versions.

Normalement, ça ne gêne pas… Il faut s’assurer que la sauvegarde est complète et propre.
Quand j’utilisait la version supervised, le service de backup interne de HA a plusieurs fois fais des backups vérolés (sans le dire). Ca essaie de sauvegarder un .db qui change t ça foire.

Sinon, une raison pour passer de l’un à l’autre?

oui je passe par les sauvegardes interne, je vais essayer plusieurs sauvegarde et je verrais bien

oui, le fait de vouloir mettre des caméras, je voulais un peu plus de puissance que mon Orange Pi qui plante de temps en temps…mais aussi parce que je me sens plus à l’aise avec un proxmox + des VM, qu’un debian Linux ou je maitrise pas du tout…le proxmox, je vais même pouvoir faire des snapshots avant la mise et c’est super utile :slight_smile:

Dans proxmox + VM, tu peux faire une VM debian :slight_smile:

oui, je me pose sur une debian avec GUI pour agent DVR, donc j’en ai installé une…mais oui, je pourrais mettre une debian seule pour m’amuser avec :wink:

Proxmox, c’est aussi une debian :sweat_smile:

Bonjour,
J’ai un Rpi 4B + sd 32go.
Je tourne sur HA OS.

Plus le temps passe plus je découvre des utilisations. Depuis qq semaines j’ai ajouté des add-on (influxdb, grafana, note RED…) et je découvre les limites et les risques de mon système.
Avec tout ce que je lis, je suis perdu.
Mon but c’est:

  • Conserver un serveur domotique rapide et fiable
  • Réussir à sauvegarder facilement mes données

Je me pose qq questions, sur ce que je dois faire:
1/ est ce que je dois mettre un disque SSD ?
2/ est ce que j’opte pour un NUC, et je tente de segmenter avec Proxmox, puis des VM ?
3/ Orange pi 5, 16go, peut il supporter Proxmox + 2/3 VM ?

Trop dur de s’y retrouver :confused: