Mon problème
bonjour, j’ai un HA stable qui fonctionne sous docker sur un RPI4 (32 bit)
j’avais auparavant un HA tournant directement sous RPI4 (32bit) avec lequel j’ai fait des sauvegardes complètes, comme elles sont externalisées, j’ai pu les télécharger dans le répertoire backup du HA sous docker et elles sont visibles.
je voudrais restaurer la dernière sauvegarde réalisée sous HAOS dans mon HA-docker.
cependant je ne vois aucun bouton ou annotation qui me permette de cliquer pour restaurer.
le user sous lequel je suis est le propriétaire de l’instance HA
j’ai testé en faisant une sauvegarde directement avec le HA-docker , idem je la vois mais je n’ai pas non plus de bouton restaurer ?
je dois louper quelque chose
merci de votre aide
Ma configuration
HA - docker sous RPI4 (armv7) stable
Hello
je viens de te faire un gif , pour que tu vois ou trouvé le restore

merci pour ce tuto, cependant , je n’ai pas les 3 points en haut ni ne peut cliquer sur les backup
Salut,
Tu ne peux pas restaurer sur HA Container, une backup complète faite sur HAOS .
Il faut faire des copies de fichiers de ta backup vers les différents services containers.
Exemple, pour restaurer un zigbee2mqtt, il faut prendre ton configuration.yaml qui est dans le répertoire zigbee2mqtt de ta backup et le copier sur ton volume container zigbee2mqtt
Ce menu n’existe pas sur HA Container
pas cool, je pensais que j’étais à même de reprendre toute ma config, en faisant un backup / restaure.
merci de ces précisions
c’est pas possible y compris avec la sauvegarde faite sous HA-docker (celle en 1er qui s’appelle core …)
C’est pas parce ce que cela ne se fait pas en un clic que tu ne peux pas récupérer un maximum voire la totalité de ta backup.
oui surement , mais comme je ne suis pas un grand averti sur l’usage linux/docker/rpi/ha je passe des heures pour faire des commandes basiques.
ça commence mal, il faut que puisse accéder à ma clé USB ou j’ai ma config avec mon HAOS pour récupérer les infos des fichiers. et là je bloque déjà.
Bon je vais y passer des heures, c’est déjà le cas ou j’ai testé / essayé plein de chose avant de poser la question sur un nouveau post.
je vais rester avec mon HAOS sur rpi4 tant pis.
Sauf si tu me dis qu’il y a un tuto qui explique (pour noob comme moi en HA) étape par étape comment faire pour tout récupérer.
dans tous les cas merci de tes conseils et réponses
sympa