J’ai une sauvegarde qu’il faut absolument que je réinstalle, mais je n’ai plus la clé.
Il y a un moyen de la « cracker » ?
Cette sauvegarde est indispensable car elle contient l’appairage HomeKit de mes devices. Et une fois que l’appairage est fait, on ne peut pas le refaire avec une autre instance…
Les nouvelles sauvegardes chiffrées de la version 2025-01 ?
Quand tu actives l’option, l’information est bien indiquée : à mettre dans un coin sûr. Et vu la tronche de la clé, le cracking risque d’être long
J’avais bien sauvegardé le fichier de mon 1er HA.
Mais je n’ai pas pensé que la réinstallation d’une sauvegarde allait modifier cette clé dans le 2ème HA…
J’ai la possibilité de récupérer les codes HomeKit de mes thermostats Netatmo (je l’ai déjà fait). Par contre, je ne trouve rien sur le net pour faire la même chose avec ma Prise Control Legrand.
Donc j’ai bien l’impression que je suis F****d…
Ca fait plusieurs années que je bosse dans l’informatique et je crois bien que c’est la 1ère fois que j’ai un tel problème sans issue !
Les joies de la domotique…
Je n’ai plus qu’à tout remettre dans Google Automation…
Sachant que legrand et netatmo sont la même entreprise, je trouverais ça étrange que tu puisse retrouver l’un et pas l’autre. Qu’est ce que tu appels le code homekit ? Le code a 8 chiffres ?
Oui.
C’est le code xxx-xx-xxx qui sert à faire l’appairage dans Apple Maison.
En fait, on peut le récupérer avec les thermostats Netatmo assez facilement :
il faut faire un reset du relais (appui sur le bouton pendant 20 secondes)
lancer l’association HomeKit avec l’appli Netatmo Climate (sur un device Apple)
le code HomeKit s’affiche alors sur l’écran du thermostat
J’avais lu qu’il valait mieux faire un 1er appairage avec un iPhone pour « ouvrir » la connexion afin de pour faire l’association dans HA ensuite. C’est sans doute vrai.
Par contre, le code HomeKit qui s’affiche sur le thermostat lors de l’appairage avec un iPhone ne sera pas toujours celui qu’il faudra utiliser avec HA : il y en a parfois un autre qui est généré lors de la procédure d’intégration avec HA.
Donc il vaut mieux prendre le thermostat avec soi, à côté du PC !
Par contre, concernant la Prise Control Legrand, il n’y a pas d’écran. Donc on ne peut afficher nulle part un nouveau code. Ce n’est pas non plus dans l’appli.
Sinon pour s’éviter des frayeurs : toujours télécharger le txt « kit de secours » avant de faire des manipulations scabreuses !
La prise ne peut pas donner de code : il n’y a pas d’écran.
Il n’y a rien dans l’appli Home + Control non plus.
J’ai quand même fait la réinitialisation selon la procédure que tu cites.
Après plusieurs essais, le code affiché sur l’étiquette de la prise a fini par fonctionner.
Comme au début, ça ne fonctionnait pas, j’ai appelé Legrand et Apple pour leur demander s’ils pouvaient me donner un nouveau code. Ils se sont renvoyé la balle sans même trop comprendre de quoi je parlais…
Le fait que ça ait fini par fonctionner avec le code originel est peut être à une mise à jour dans le cloud de Legrand / Netatmo ?
Donc plus besoin de restaurer ma sauvegarde perdue !
Blague à part : ça serait quand même bien que HA demande s’il faut crypter la sauvegarde. Personnellement, je n’en ai pas trop l’utilité. C’est quand même un peu dangereux avec des imbéciles comme moi !