Je profite de cette période estivale pour terminer mon petit retour d’expérience sur la toute nouvelle domotisation de ma boite à colis.
N’hésitez pas à utiliser cette discussion pour m’interroger ou discuter de ce sujet.
Je suis très heureux du résultat, ma femme et mes filles sont aux anges du format de la boite aux lettres. 400% WAF donc… foncez les gars.
Ha non, la caméra est juste évoquée dans le message que je reçois pour m’informer qu’il y a un colis dans la boite.
Je ne l’ai pas documentée car elle est facultative, elle me sert juste à savoir si c’est le facteur, un livreur … Elle prend un instantanné à l’ouverture de la boite et me l’envoie.
Tu as raison, il faut que j’explique cela.
Bonjour,
il n’y a pas d’effet cage de faraday dans la boîte aux lettres ?
Partout, je lis ce problème dans les boites aux lettres. Je ne comprends pas avec des capteurs en zigbee
Non, absolument aucun souci.
J’avais eu des soucis avec d’anciens capteurs, j’ai testé avant de les coller puis maintenant c’est en prod, tout fonctionne parfaitement.
En plus la boite est assez épaisse et de bonne qualité, j’étais persuadé que j’allais être ennuyé, pas du tout, c’est une bonne nouvelle.
Ha oui, exact, merci @Argonaute pour cet article, j’avais en tête le compteur d’ouverture qui était une idée excellente, que j’ai reprise d’ailleurs, je ne me souvenais plus où l’avoir vu.
Je vais ajouter un lien vers cet article sur ma page. Les explications sur les boites qui sont éloignées est intéressant, heureusement, je n’ai pas eu à travailler sur ce point.
Hello,
Merci pour retour.
Oui tout fonctionne très bien chez moi et jamais de non détection. Mais effectivement j’ai remplacé la plaque arrière par du plexi car ma BAL est à 25m de la maison. J’ai aussi rajouté un bouton pour signaler que le courrier est ramassé.
Et tu prends qui/ quoi en photo?
Légalement, pas sûr que tu aies le droit de prendre en photo le facteur/ livreur. Tu as une affiche pour dire que c’est filmé ?
J’adore le projet mais je me pose la question sur le légalité de prendre une photo et la diffuser
Le problème est toujours le même, si tu prends le livreur / facteur en photo sans son consentement, et sans que ce ne soit annoncé, tu risques d’avoir des soucis le jour où la personne s’en aperçoit…