[Retex] Je domotise mon portail en zigbee pour 10€

Salut,

Sur mon module (modèle wifi), j’ai eu le souci avec le contact magnétique.
Je l’ai remplacé par un contact mécanique, depuis aucun souci de détection.

je n’ai pas de souci de ce genre, a chaque commande le portail inverse sont sens de fonctionnement que ce soit par le module ou la télécommande.

Ça m’intéresse. Tu as un exemple de contacteur mécanique que tu as utilisé ?

Il y a un sujet sur le forum. Ou on en parle, je vais essayer de le retrouver.

Le mien est un télémécanique, c’est bien mais chère, il y a un autre modèle plus abordable dans l’autre sujet.

Ici tu as le lien, avec le lien pour les détecteurs.

Bonjour Sigalou, alors t’en penses quoi?

moi la partie capteur d’ouverture filaire ne fonctionne plus bien. Elle s’est arrêté de me remonté l’état ouvert/fermé. J’ai du reinitialiser le module. Après ça, ça a fonctionné à nouveau qq jours. Et depuis rebelote, ça ne m’indique plus l’etat du portail. je ne sais pas si ça vient du module ou du capteur lui même… J’ai abandonné, c’est bien dommage. Je peux juste du coup ouvrir ou fermé mon portail à distance. Pour l’état, j’ai rajouté un capteur d’ouverture zigbee de chez Aqara. En attendant ta réponse :slight_smile: merci!

Salut

As tu essayer avec un simple fil ou un interrupteur/poussoir ?

• débrancher le capteur de position des bornes S1/S2

• brancher un interrupteur entre les bornes S1/S2

• faire des bascules de l’interrupteur pour voir la réaction du module.

• cela peut aussi être réalisé avec un simple fil, a la place de l’interrupteur.

bonjour, oui j’ai fait ça, ça ne change absolument rien. c’est pour cela que je pense que ça vient du module… a part le reinitialiser je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant

je regarde pour acheter un autre modele zigbee… loratap par exemple

je vous dirai si c’est mieux

Merci

J’ai un loratap en wifi, qui fonctionne bien.
Mais Je suis pas certain que loratap a des modèles en zigbee.

Bonjour, merci, effectivement j’utilise loratap pour d’autres modules… je viens de vérifier il y a le GDC100ZB-EU. je vais regarder pour l’acheter. Je vous tiendrai au courant…

bizarrement je crois que mon capteur fonctionne de nouveau

mais bon c’est penible

1 « J'aime »

J’ai eu des soucis avec des contacts magnétique (il restait collé une fois sur deux), depuis j’ai mis un contact de position mécanique et j’ai plus de souci.

un contact physique brancher directement sur le module?

t’as mis quoi comme réf?

merci

Tu as des contacts mécanique de ce type.

Merci du partage.

et tu l’as branché directement sur le switch en lieu et place du detecteur filaire existant? ou il faut l’alimentet à part? comme il n’y a pas de schema electrique… difficile de comprendre. merci

Salut

C’est un contact sans potentiel, tu n’as pas à brancher d’alimentation dessus, tu le raccorde comme le contact magnétique.

Dessus tu as trois borne de raccordement :
borne COM pour Commun
Borne NO pour le contact Normalement ouvert
Borne NF pour contact normalement Fermé

donc tu branche la borne COM et NO si le contact est inversé, tu branche COM et NF

Dans l’armoire de commande, tu n’entends aucun « clac » quand le portail est fermé ou s’ouvre ?
Aucun relais utilisable ?

super merci! je vais tester ca si le capteur aimanté fais encore des siennes…