Voici mon intégration, tu as la possibilité d’utiliser un shelly a la place de mon aquara t2.
Pour ça tu as besoin:
de savoir souder
-acheter un shelly avec deux contact a sec (d’ou mon choix aquara dual t2)
-d’acheter une télécommande nice (mamazon= 18 €)
-de ne pas oublier de créer deux scripts pour que l’interrupteur se coupe au bout d’une seconde.
Bonjour,
Je déterre un peu ce post étant dans la même situation et pour une petite précision.
J’ai donc le même type de moteur de portail (came) et quasi le même branchement disponible qui sert à allumer normalement une lumière lorsque le portail est ouvert.
J’ai donc aussi un 24V disponible lorsque le portail est ouvert ou en mouvement et 0V lorsqu’il est fermé.
Ma question est simple, comment récupérer cet état ? 24V ou 0V.
Est-ce possible avec un mobile FIBARO Smart Implant uniquement ?
Faut-il forcément un relais 24V (comme ce que je peux lire dans ce retex).
J’ai testé plusieurs chose mais je pense que je m’emmêle un peu les pinceaux dans les possibilités pour récupéré cet état (en privilégiant si possible du Z-Wave)
En soit rien ne le dérange, c’est juste que je ne sais pas comment vraiment faire.
J’ai testé avec ce relais 24V qui fait un bruit du tonnerre lorsque le portail est ouvert ^^.
Peut être un problème de branchement ?
J’ai mis les bornes qui envoient le 24v sur le + et - qu’il y a sur le relais et j’ai testé de brancher les autres bornes (NC, NO, etc…) a un module contact sec qubino mais je n’arrive pas à récupérer d’info, je ne sais pas si c’est même possible avec ce module d’où ma question !
J’ai noté dans le RetEx que c’est IEC255, je ne suis pas allé vérifier depuis, mais je t’assure que ce relais ne fait pas de bruit, un petit clac quand il se colle, c’est tout. C’est dans le boitier du portail, totalement insonore de l’exterieur.
j’ai aussi un portail avec moteur CAME, il y a un 24V disponible (permanent bornes 10 et 11 et 5 - 10 quand le portail s’ouvre ) mais c’est 24v AC et pas du 24 DC, j’ai mis des convertisseurs 24v AC /12v DC et un relais 12v DC
Peut-etre as tu du 24v DC mais sur mon portail CAME ce n’est pas le cas
Si c’est du 24v AC comme moi le relais 24 DC doit faire un bruit du tonnerre effectivement
Non actuellement rien n’est branché sur ces bornes. Par contre juste à côté j’ai la lumière qui est à l’extérieur et qui clignote lorsque le portail est en mouvement.
Dans ce schéma issu de la doc, j’ai bien quelque chose en 10 - E et moi je souhaite faire mon branchement en 10 - 5
Prends un multmetre et vérifie si t’es en AC ou en DC et en fonction, achete un relais qui correspond. l’objectif est de transformer une sortie alimentée en contact sec sans potentiel pour attaquer ensuite n’importe quel équipement domotique qui détecte un ouvert/fermé
Bonjour, ces fonctions ne jouent pas sur le type de courant AC ou DC mais sur le fonctionnement de la sortie en fonction de l’état de l’automatisme ouvert ou en mouvement.
Ils mettent cela dans la notice car dans le cas de l’utilisation de leur kit de batterie de secours les tensions sont en DC et les accessoires supportent les deux.