[Retex] Je remplace mes badges de température par des jauges

Bonjour à tous :waving_hand:

Petit retour d’expérience sur la modernisation de mon dashboard : j’ai remplacé mes anciens state-badge de température par des jauges issues du projet Appliance Électroménager Cards. Merci à Skyrotter / @nicolas59 pour le travail ! :slightly_smiling_face:

Le principe : superposer un cercle de fond et une jauge de température et d’humidité directement sur mon plan de maison. Le résultat est plus léger visuellement, tout en affichant une information supplémentaire.

Pour éviter de recopier toute la configuration dans chaque pièce, j’ai regroupé l’ensemble dans un template decluttering_templates. Un seul appel à custom:decluttering-card permet ensuite de choisir les capteurs, la position, la taille et la couleur du fond.

:light_bulb: Je partage aussi une petite astuce : utiliser un élément conditional sans condition comme conteneur pour réunir le cercle et la jauge dans un seul template !

J’ai détaillé l’installation, le montage et le YAML complet dans l’article :
:backhand_index_pointing_right: Je remplace mes badges de température par des jauges dans Home Assistant

C'est joli, plus qie l'ancien (à mon goût).
Je pense que c'est principalement par qu'il est plus pastel, donc s'intègre mieux par rapport au fond.

Toutefois, tu perds en lisibilité, à cause de la forte réduction de la taille de la police, et un moins bon contraste (principalement pour l'humidité)

Merci, c'est pas définitif, c'est en cours de discussion en famille car c'est le dashboard de la cuisine, les avis sont partagés, ... à suivre :innocent: :sweat_smile: