[Retex] Raccorder le contact Linky pour HC/HP

Bonjour à tous,

Ce week-end j’ai résolu mon souci qui dure depuis des mois de déclenchement de mon chauffeau.
Je viens de me rendre compte que le gars qui a changé mon compteur par un Linky a tout simplement confondu les connexions I1 I2 et C1 C2 :hot_face: dramatique !!!

J’ai grillé un contacteur HP/HC, pourtant c’est increvable ces modules… et je cherchais encore à comprendre.

J’en profite donc pour faire un petit point récap à tous.

Voici les connexions d’un Linky
image

  • I1/I2 vont sur le Téléinfo, j’utilise un module DIN qui fonctionne parfaitement et une intégration HA parfaite, si cela intéresse quelqu’un je ferai un Retex.

  • C1/C2 c’est le contact qui de mémoire se ferme quand c’est HC, j’ai domotisé cette ligne grace à un Sonoff Pow R3, voici le schéma et le lien vers le Retex (c’était du temps de Jeedom mais c’est transposable)

N’hésitez pas pour toute question, avec le temps que j’ai passé sur ce souci, je commence à maitriser ces histoires…

1 « J'aime »

Quel intérêt d’utiliser les infos C1/C2 quant on gère ça avec de la domotique ?
Le signal C1/C2 ne fait qu’actionner le contacteur à la bonne heure mais ne joue pas sur le tarif. On peut donc programmer une plage horaire avec HA et éliminer le cabbage C1/C2 (et accessoirement se servir de ces fils en les connectant aux bornes TIC pour ceux qui ont un compteur à l’extérieur et veulent remonter la téléinfo, ce que j’ai fait).

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris la différence. Chez moi, le changement de tarif il est à la bonne heure.

La volonté est de pouvoir continuer à fonctionner si HA a un souci mais chaque idée, montage a une vertu pédagogique avant tout, chacun choisi ensuite…